Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 185GTFS
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
Entreprise adaptée
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des utilisateurs ou en les accueillant au kiosque IT. Le Technicien Support Utilisateur résout les incidents ou les difficultés rencontrées par les utilisateurs, à distance et/ou sur site. Il réalise également des interventions planifiées telles que les installations, les évolutions de matériels ou de logiciels ainsi que l'assistance technique aux utilisateurs. Il intervient sur tout type de matériel informatique lié à l'utilisateur. ACTIVITES PRINCIPALES Gestion des incidents Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs Résoudre les incidents de son domaine de compétence à distance et/ou auprès de l'utilisateur, à l'aide de la documentation mise à sa disposition Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Gestion des demandes Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Documentation et reporting Assurer le reporting exhaustif de ses activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience Des missions complémentaires peuvent être confiées au Technicien Support Utilisateurs. COMPÉTENCES MÉTIERS Connaissance de la sécurité de l'information Maîtrise Connaissance des logiciels, outils de gestion Maîtrise Connaissance des méthodes et procédures Maîtrise Gestion de la satisfaction client Expertise Gestion des problèmes, résolution d'incidents Maîtrise Support utilisateurs Expertise Technique de détection des dysfonctionnements Maîtrise SAVOIR ÊTRE Autonomie Maîtrise Capacité rédactionnelle Maîtrise Capacité relationnelle - Ecoute Expertise Esprit d'équipe - Travail en équipe Maîtrise Qualité d'organisation - Gestion des priorités Maîtrise Rigueur - Sens du contrôle Maîtrise Sens du service client Expertise TECHNOLOGIE Utilisation ITSM Easy Vista Maîtrise OS Microsoft ( W10, AD, ...) Expertise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ARCESI PACA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Hélène PETIT
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Proximité et Desk F/H
SEA TPI - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien support desk et proximité H/F. Vous interviendrez au niveau 1 et 2 sur le traitement des demandes et des incidents sur le site de notre client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support helpdesk en informatique (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Lynx RH Technique, Cabinet de recrutement et agence d'intérim, cherche pour l'un de ses clients sur Marseille 2ème un technicien support utilisateur en informatique pour une mission longue en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien help desk (H/F)
NBTECH - 13 - MARIGNANE
Les missions sont : Gestion des incidents - Prendre en charge les demandes et incidents signalés par les utilisateurs via l'ouverture de tickets d'incidents. - Assurer une analyse de premier niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support métiers - Logiciels Médicaux (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technical Support Specialist (Support applicatif logiciel achats) (H/F)
CORCENTRIC - 13 - AIX EN PROVENCE
A propos de Corcentric : Corcentric est une entreprise internationale offrant des solutions et services pour digitaliser les activités Achats, Finance et Juridique des entreprises et ainsi mieux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Senior Support Applicatif (H/F)
ARTEMYS - 13 - Istres
Technicien Senior en Support Applicatif (CDD) Localisation : ISTRES (13) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Support informatique (H/F)
JIFMAR OFFSHORE SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Le technicien informatique assure un support technique de qualité, tout en aidant les collaborateurs à utiliser au mieux les outils et technologies mis à leur disposition. Gestion des incidents via...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique applicatif (H/F) En tant que Technicien(ne)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)
ARTEMYS - 13 - Fos-sur-Mer
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis) L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine l'expertise technique et l'accompagnement humain ! Nous sommes convaincus que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) Le Correspondant SI est l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)