RESPONSABLE ADMINISTRATION GENERALE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F) 07 - LARGENTIERE
Offre n° 185HBDQ
RESPONSABLE ADMINISTRATION GENERALE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
07 - LARGENTIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
Syndicat mixte eau et assainissement recrute son Responsable de l'administration générale et des ressources humaines (h/f) Grade : Attaché / Rédacteur principal de 1ère classe / Rédacteur principal de 2ème classe Recrutement par voie statutaire (ou à défaut contractuelle CDD de 3 ans) Poste à pourvoir : le 15 janvier 2025 Sous l'autorité du Président du Syndicat et de la Direction Générale, vous assurez le pilotage de la gestion administrative, des ressources humaines et de l'administration générale en ce qui concerne notamment le fonctionnement des instances délibératives du Syndicat. MISSIONS : 1) Fonction de Responsable des ressources humaines : - Contrôle de l'application de la réglementation FPT et du règlement intérieur des services du Syndicat (carrière, formation, paie, gestion du temps, absence, recrutement, droit et obligations des agents.) ; - Contrôle de l'application du code du travail et du protocole portant disposition d'accord collectif d'entreprise dans la sphère publique ; - Conseil et information des agents du Syndicat dans le domaine des ressources humaines (statut rémunération, formation, recrutement, mobilité, droits et obligations, retraite.) ; - Gestion collective des agents : plan de formation, suivi de l'organisation des formations, RIFSEEP. ; - Gestion administrative individuelle des agents publics (avancements d'échelon, primes, changements de grade ou de cadre d'emploi, régime disciplinaires.) et des agents privés (contrats de travail, avenants au contrat de travail, primes ,.) ; - Synthèse des entretiens annuels d'évaluation - Rédaction de courriers, délibérations, décisions, rapports, tous documents relatifs au domaine d'activité ; - Etablissement de tableaux de bord et de suivi pouvant inclure des données financières ; - Elaboration, suivi et contrôle budgétaire relatif aux RH ; - Gestion en collaboration de la paie des agents publics et des agents privés ; - Encadrement d'agents - Utilisation de logiciels spécifiques RH et bureautiques (Kammi, Silaé, E-sedit Berger Levrault) - Accompagnement de la présidence dans le dialogue social - Participation à des réunions avec les syndicats représentatifs et les représentants du personnel, à la demande de la Direction générale et/ou de la Présidence - Animation de réunions avec les instance paritaires (CST, F3SCT) à la demande de la Direction Générale et/ou de la présidence -Rédaction des comptes rendu des instances paritaires ; -Hygiène et sécurité : suivi de la F3SCT et des décisions prises. Application de la réglementation en matière et sécurité en lien avec l'agent de prévention. 2) Fonction de Responsable de l'administration générale du Syndicat : - Supervision de la gestion administrative des instances délibératives, à savoir : coordination avec la présidence et/ou la direction générale du processus de préparation des débats des assemblées (comité syndical, bureau), élaboration de planning des instances et les rétroplannings, préparation des ordres du jour, préparation et envoi des convocations avec les projets de décisions, compilation et suivi des délibérations et des projets de délibération préparés par les services, rédaction des comptes-rendus de séance, mise en œuvre et vérification du caractère exécutoire des actes (affichage, transmission au contrôle de légalité, notification, etc.) ; - Supervision de la gestion des archives du syndicat (organisation, tri) ; - Supervision de l'information et de la communication : conception , proposition et développement de supports de communication ; - Gestion des contrats d'assurance du syndicat (sauf passation des marchés d'assurance, mais en lien avec la Responsable des marchés publics) et des dossiers de sinistre ; - Contentieux : suivi des dossiers de contentieux en relation avec la direction générale. Relation avec le conseil juridique ; - Encadrement d'agents.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience candidat
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- aisance avec logiciels RHCette compétence est indispensable
- connaissance des institutions territorialesCette compétence est indispensable
- connaissance du statut fonction publiqueCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- maitrise paye publique/privéeCette compétence est indispensable
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-Cette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Piloter une activité
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SEBA
50 à 99 salariés
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