- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ardèche
- Aubenas
- Détail de l'offre 184ZZQX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ardèche
- Aubenas
- Détail de l'offre 184ZZQX
Directeur(trice) en charge des finances et des marchés publics (H/F) 07 - AUBENAS
Offre n° 184ZZQX
Directeur(trice) en charge des finances et des marchés publics (H/F)
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Au cœur de l'Ardèche méridionale et aux portes de la Provence, Aubenas (13 000 habitants / 260 agents environ) est la deuxième ville du département de l'Ardèche au sein d'une aire urbaine de plus de 60 000 habitants. Outre ses nombreux services publics (écoles, collèges, lycées, établissement sportifs et culturels.) issus de sa centralité, Aubenas conjugue avec talent ses atouts géographiques avec sa diversité commerciale, sa richesse culinaire, son patrimoine historique et son art de vivre. Ville chaleureuse et conviviale privilégiant la qualité des relations humaines, Aubenas saura vous séduire. En prévision du prochain départ en retraite de l'actuelle titulaire du poste, la ville d'Aubenas recherche son(sa) : Directeur(trice) en charge des finances et des marchés publics ENJEUX En lien étroit avec le Maire et sous l'autorité de la DGS, vous contribuez à la définition des orientations financières stratégiques de la ville. A ce titre, vous supervisez la procédure budgétaire pluriannuelle (33 M€), assurez un travail de prospective financière et d'évaluation des politiques publiques, déployez un contrôle de gestion efficient et veillez à optimiser les recettes et la trésorerie. MISSIONS En tant que directeur(trice) en charge des finances et des marchés publics et membre du comité de direction, vous pilotez une direction composée de 9 agents (6 sur les finances et 3 sur les achats dont une responsable). En étroite collaboration avec toutes les directions de la ville, vous assurez le suivi de l'exécution budgétaire : élaboration du budget principal et des six budgets annexes (eau, assainissement, camping, stationnement, abattoir, centre d'art contemporain). Garant(e) de l'exécution budgétaire déconcentrée que vous accompagnez et contrôlez (dépenses), vous suivez les dotations et financements des partenaires, gérez la prospective financière, les orientations et la préparation des rapports d'orientation budgétaire (CA, BP). En termes de gestion de la fiscalité et de la dette, vous veillez à garantir cette dernière et menez un suivi des recettes fiscales directes et indirectes ainsi qu'une analyse des fichiers fiscaux. Parallèlement, vous déployez les décisions en matière d'emprunt long et court terme, gérez les contrats et suivez de près les garanties d'emprunts ainsi que les lignes de trésorerie des différents budgets. En veille permanente sur les sujets et changements financiers majeurs pouvant impacter la collectivité (processus de dématérialisation des opérations comptables, projet de loi de finances, utilisation des logiciels financiers .), vous proposez et déployez des méthodes et outils visant à moderniser et fiabiliser les processus et à sécuriser les lignes d'achats. Enfin, dans le cadre de l'optimisation des recettes, vous améliorez le process de recours et de suivi des subventions et identifiez de nouvelles sources de recettes (mécénat, location de biens immobiliers appartenant à la commune.). CONDITIONS DE RECRUTEMENT : Recrutement par voie statutaire sur le cadre d'emplois des attachés territoriaux ou à défaut, par voie contractuelle Rémunération statutaire + primes + CNAS - Temps complet 39H Hebdo + 22 jours RTT Avantages liés au poste - Téléphone portable - Ordinateur portable - Compte Epargne Temps - Régime indemnitaire (NBI, RIFSEEP) - Prise en charge frais déplacement formation ainsi que des frais de trajet domicile en transport en commun - Abonnement CNAS ou FNAS
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4000.0 Euros à 5500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- achatsCette compétence est indispensable
- marchés publicsCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de négociation avec des financeursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LIGHT CONSULTANTS
M. David MASSEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Montélimar
Manpower MONTELIMAR recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Responsable Libre Service à Montélimar (H/F) Conditions de travail : -Temps...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION GENERALE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
SEBA - 07 - LARGENTIERE
Syndicat mixte eau et assainissement recrute son Responsable de l'administration générale et des ressources humaines (h/f) Grade : Attaché / Rédacteur principal de 1ère classe / Rédacteur principal...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
PROMAN - 26 - Montélimar
Le poste : Vous devreze assurer le suivi comptable des sociétés du groupe, en lien étroit avec les différents services internes (contrôle de gestion, service clients, etc.) et la fiabilité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - AUBENAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - VERNOUX EN VIVARAIS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef.fe de service Ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE - 07 - PRIVAS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général, en collaboration et en partenariat avec l'équipe de direction : * Mettre en œuvre le projet stratégique de la Chambre d'agriculture...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - ST SAUVEUR DE MONTAGUT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Sage X3 H/F
Groupagora - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Expert Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 26 - MONTELIMAR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALPHEA CONSEIL ET STRATEGIE - 07 - LE CHEYLARD
Descriptif du poste: Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale innovante, rayonnant à l'international et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)