Responsable des Ressources Humaines -RRH- 58 - LA CHARITE SUR LOIRE
Offre n° 185JZBN
Responsable des Ressources Humaines -RRH-
58 - LA CHARITE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
La/Le responsable des ressources humaines pilote la mise en œuvre opérationnelle de la politique RH et coordonne les activités du SRH. Il/Elle dispose d'une délégation de compétences accordée par la Directrice Déléguée dans son champ d'intervention. Un partage des informations en lien avec les autres RRH du GHT et avec la DRH du CHAN est particulièrement exigé dans le poste. Gestion du Personnel Non Médical Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH spécifiques à l'établissement : gestion des carrières, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absences, et recrutements. Définition et suivi du projet social de l'établissement en collaboration avec le Directeur Adjoint. Ingénierie et gestion de projets : analyse, conception, mise en œuvre, évaluation et ajustement. Préparation et animation de réunions, groupes de travail et projets institutionnels : DU/RPS etc. Production et exploitation de statistiques liées aux activités RH. Participation à l'élaboration de l'EPRD et suivi des dépenses du Titre 1 et de ses recettes, avec évaluation des actions à mettre en œuvre en fonction des évolutions statutaires. Rédaction de documents et actes juridiques/réglementaires (notes, circulaires, décisions, etc.). Suivi budgétaire et analytique des dépenses liées à la gestion des ressources humaines. Participation aux instances sociales et syndicales : CSE, F3SCT, réunions de dialogue social. Gestion et suivi du temps syndical (en lien avec la gestionnaire en charge). Supervision de la cellule formation pour l'élaboration et le suivi du plan de formation. Gestion de la campagne d'évaluation professionnelle (supervision de la cellule formation). Veille réglementaire RH pour garantir la conformité des pratiques de l'établissement. Gestion des Affaires Médicales Recrutement et suivi des carrières des praticiens en formation (externes, internes), des praticiens post doctoraux, et des praticiens séniors. Organisation et suivi des décisions issues de la commission de la permanence médicale et pharmaceutique (conseil auprès de la Directrice Déléguée). Gestion de l'indemnisation des praticiens. Gestion des missions d'intérim médical. Pilotage et suivi du projet de gestion du temps médical. Contribution à l'élaboration de l'EPRD et suivi des dépenses du Titre 1 et de ses recettes, en lien avec les organisations médicales et les évolutions statutaires. Développement et suivi des outils de pilotage de la masse salariale. Création et suivi des tableaux de bord des effectifs médicaux, en collaboration avec les pôles et le groupement hospitalier de territoire. Analyse et justification des données relatives aux activités médicales. Pilotage des outils spécifiques tels que SIGMED et LOGIMED. Anticipation des recrutements et des départs en cohérence avec les maquettes organisationnelles. Constitution et suivi des dossiers administratifs. Élaboration et suivi des contrats et conventions. Gestion de la GTT médical : tableaux de service, congés, CET, TTA. Gestion de l'intérim médical : recensement des besoins, gestion des demandes, élaboration des conventions, et suivi logistique des missions. Publication des postes de praticiens hospitaliers (PH) et suivi des candidatures. Gestion des agréments, accueil et suivi administratif des internes. Production de statistiques et bilans (études prévisionnelles, listings divers) en lien avec le contrôleur de gestion. Modalités et contraintes du poste : Poste à temps plein sur 5 jours (ouvrant droit à 19 jours de RTT). Membre de l'équipe de direction CHPL Horaires : forfait jour. Repos fixes. Garde de Direction CHPL
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
HOPITAL PIERRE LOO
250 à 499 salariés
Mme Service RH Centre Hospitalier Pierre Lôo
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
58 - NEVERS
Description du poste : En lien avec le dirigeant, vous définissez la stratégie RH du groupe et conduisez sa mise en place. Vous contribuez par votre action, à optimiser l'organisation, à assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressource Humaine F/H - Administration des RH (H/F)
LDT CONSEILS - 58 - NEVERS
Descriptif du poste: En lien avec le dirigeant, vous définissez la stratégie RH du groupe et conduisez sa mise en place. Vous contribuez par votre action, à optimiser l'organisation, à assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RRH - NOHAIN F/H - Administration des RH (H/F)
PerfHomme Allier-Cher-Creuse - 58 - NEVERS
Descriptif du poste: En lien avec le dirigeant, vous définissez la stratégie RH du groupe et conduisez sa mise en place. Vous contribuez par votre action, à optimiser l'organisation, à assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RRH - NOHAIN (H/F)
PerfHomme Allier-Cher-Creuse - 58 - NEVERS
En lien avec le dirigeant, vous définissez la stratégie RH du groupe et conduisez sa mise en place. Vous contribuez par votre action, à optimiser l'organisation, à assurer le développement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Personnel H/F
PROMAN - 58 - VARENNES VAUZELLES
POSTE : Gestionnaire de Personnel H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Gestionnaire de personnel H/F. Vos missions consisteront à effectuer la gestion de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de secteur (H/F)
58 - COSNE COURS SUR LOIRE
Description du poste : CONTEXTE Nous recherchons notre futur(e) chef(fe) de secteur pour notre magasin Weldom à Cosne-Cour-Sur-Loire, en CDI, à temps complet. Vous êtes accompagné(e) à l'adaptation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)