- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 185LCSL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 185LCSL
Directeur relation à l'usager (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 185LCSL
Directeur relation à l'usager (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Le SILA a développé une expertise et un savoir-faire dans 4 grandes compétences, exercées pour les EPCI qui en ont fait le choix : L'aménagement et la protection du lac, L'assainissement des eaux usées, Le traitement et la valorisation des déchets ménagers, Le Grand Cycle de l'eau - gestion des rivières et zones humides. La direction générale adjointe infrastructures développement et exploitation du SILA est créée à compter de janvier 2025 et regroupe 3 directions opérationnelles : la direction ouvrages et process, la direction bureau d'études et planification et la direction relation à l'usager. Cette nouvelle organisation permettra de répondre à différents enjeux dont la programmation ambitieuse du schéma général d'assainissement, les contraintes environnementales plus forte dans le cadre des travaux de réhabilitation des Unités de Dépollution, la politique renforcée relative à la gestion patrimoniale avec les opérations de réhabilitation, les attentes des usagers de plus en plus en fortes, ainsi que la réaffirmation par les élus des axes du règlement d'assainissement au bénéfice de la préservation de l'environnement. La Direction relation à l'usager est composée du service instruction et travaux de branchements et le service contrôles de conformité assainissement collectif et non collectif. En tant que Directeur relation à l'usager H/F, vous aurez pour missions principales : - Participer, sous la responsabilité du DGA Infrastructure, développement et exploitation au processus de décision et à la définition d'une ligne stratégique pour la direction relation à l'usager, au service de la politique définie par les élus. - Proposer et superviser la mise en œuvre d'une stratégie globale, et du niveau de service public rendu à l'usager. - Diriger, piloter, superviser et arbitrer la direction relation à l'usager. - Coordonner la relation aux usagers du SILA dans le domaine de l'assainissement et les litiges. - Superviser et/ou élaborer, piloter les contrats et marchés de prestations liés aux missions de la Direction - Superviser, piloter les budgets liés aux missions de la Direction - Organiser le suivi technique et financier des opérations déléguées à des prestataires - Participer à la stratégie de communication et mise en œuvre d'actions de sensibilisation - Assurer la liaison avec la Direction Générale en faisant remonter toutes les informations utiles et notamment celles ayant un impact sur le personnel, l'environnement, la sécurité et les installations Votre profil : Diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine de l'environnement et plus particulièrement de l'assainissement. Vous avez des compétences en gestion et coordination de projet. Vous maitrisez le Code de la Commande Publique et le cadre règlementaire en lien avec les domaines de l'assainissement. Vous êtes force de proposition et de conseils aux élus en lien avec le DGA. Vous êtes impliqué afin de traduire la stratégie de la Collectivité en programmes d'action clairs pour les collaborateurs et vous êtes à même de délivre des messages et sensibilisation pour donner du sens au travail. Vous possédez des aptitudes relationnelles, des capacités rédactionnelles, une capacité à analyser et synthétiser des informations. Permis B indispensable. Utilisation courante des outils bureautiques et numériques et outils de la conduite de projets. Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le-nous savoir, le SILA dispose d'un plan de formation ambitieux vous permettant d'y remédier. Poste à temps complet à pourvoir courant janvier 2025. Recrutement sur liste d'aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat le cas échéant. Rémunération statutaire + prime de fin d'année + avantages sociaux. Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA, recrutement@sila.fr.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3865.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SYNDICAT MIXTE DU LAC D'ANNECY SILA **
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.sila.fr/
Mme Cécile BRAND
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de relation clientèle - (H/F)
EUREO HOLDING - 74 - Annecy
Aimeriez-vous trouver un nouveau poste où vous pouvez parler l'allemand, le néerlandais et le français ? Cherchez-vous une entreprise dynamique dans laquelle vous vous sentez totalement intégré ?...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation clientèle - espagnol / italien / français (H/F)
EUREO HOLDING - 74 - Annecy
Aimeriez-vous trouver un nouveau poste où vous pouvez parler l'espagnol, l'italien et le français ? Cherchez-vous une entreprise dynamique dans laquelle vous vous sentez totalement intégré ? Votre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE SERVICE CLIENT (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 73 - Entrelacs
Vous aimez le contact client et le monde de l'industrie vous intéresse ? Ne cherchez plus ! Ce poste est fait pour vous ! Votre agence Adéquat Annecy Tertiaire recrute des nouveaux talents : CHARGE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle de Particuliers- Annecy - CDD F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
GroupeCreditCooperatif - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Poste et missions Votre rôle ? Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif d' Annecy, vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Service Clients GMS et ADV H/F
Entremont - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire Service Clients GMS et ADV H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS GMS ET ADV FLUX FINANCIERS (H/F) en CDD pour une durée 2 ans dans le cadre d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL SAVOIE-MONT BLANC - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée - Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Description du poste : Nous recherchons pour une entreprise partenaire spécialisée dans le secteur de la grande distribution, une personne souhaitant se former en alternance sur le titre de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Relation Client H/F
Groupe Actual - 74 - DEMI QUARTIER
POSTE : Manager Relation Client H/F DESCRIPTION : Actual Bonneville, recrute pour le compte de son client un Manager relation client (H/F) à Demi-quartier. Vous êtes responsable d'une équipe, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
74 - ANNEMASSE
Description du poste : Rattaché au Directeur Après-Vente de la plaque Léman, vous accompagnez vos clients dans le processus de réparation, et au-delà, dans une logique qualitative et de fidélisation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientele - en Alternance 37 H/F
Yace School - 73 - AIX LES BAINS
POSTE : Chargé de Clientele - en Alternance 37 H/F DESCRIPTION : Notre école de commerce YACE SCHOOL recrute un chargé de clientèle (H/F) en alternance pour le compte d'une entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)