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Instructeur prévention du risque locatif (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 185LPNB
Instructeur prévention du risque locatif (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Sous l'autorité du responsable du service logement et prévention du risque locatif : - Instruire les déclarations de mise en location à partir du logiciel métier : o Analyser les déclarations et pièces d'instruction o Échanger avec les bailleurs privés dans le cadre des procédures établies pour solliciter des compléments de pièces au besoin - Accompagner les maires de l'Agglomération qui sollicitent le service : o Orienter les maires vers la signature d'une convention d'adhésion o Suivre l'exécution de la commande des maires et leur rendre-compte des procédures suivies - Animer et entretenir le réseau partenarial nécessaire au fonctionnement du service : o Echanger régulièrement avec les services de la collectivité pour identifier les situations et orienter chaque situation vers la procédure adéquate au besoin o Récupérer et croiser les données de la CAF, des services de l'Etat, d'Action Logement services, et les analyser pour confirmer ou identifier des situations o Repérer les défauts de déclaration o Orienter les situations vers les administrations ou les services compétents selon les cas de figure et les fiches procédures établies par le service (ex. manquements au règlement sanitaire départemental, péril, indignité, etc.) - Visiter les logements et établir des comptes-rendus de visite : o Organiser et planifier les visites d'opportunité, en accord préalable avec les bailleurs privés o Etablir un compte-rendu de visite o Transmettre les informations utiles aux services administratifs ou techniques compétents, aux autorités compétentes le cas échéant - Suivant la procédure établie ou à suivre légalement, écrire aux bailleurs privés concernés pour mise en demeure de régulariser la situation ou de faire des travaux - Renseigner le public, les bailleurs privés et les partenaires institutionnels de la collectivité sur les dispositifs mis en œuvre par la collectivité en leur délivrant la juste information selon leur demande, et en les orientant vers les services compétents le cas échéant - Assurer le suivi administratif des déclarations : o Saisir des données d'instruction ou de visites dans le logiciel métier o Exploiter les données utiles au reporting d'activité, à la demande du responsable de service sous forme de tableurs ou graphiques, parfois cartographies pour aider au repérage géographique des situations et des logements locatifs privés o Rédiger ponctuellement des courriers, mails de réponse aux professionnels de l'immobilier ou notaires Profil - Titulaire d'un diplôme d'études supérieures dans le domaine juridique, en droit public, ou titulaire d'un diplôme technique lié aux métiers du bâtiment et/ou de la construction ; vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire - Vous possédez des connaissances en matière de normes d'habilité et décence dans le logement - Vous avez un très bon niveau concernant l'utilisation des outils informatiques (WORD et EXCEL notamment) - Vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe sont indispensables - Votre autonomie dans l'organisation du travail et votre esprit d'initiative, votre rigueur et votre sens des responsabilités sont indiscutables - Vous vous attachez à la réserve et au respect de la confidentialité - Vos qualités rédactionnelles et votre capacité d'adaptation sont reconnues - Vous savez gérez les priorités et être force de proposition et de conseil auprès des services
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents logement social
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
Mme Julie SAADA
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