- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 185MDDH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 185MDDH
Technicien / Technicienne support fonctionnel (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 185MDDH
Technicien / Technicienne support fonctionnel (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
Horaires : Plage horaire de la cellule : de 8h30 à 18h30 DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Unité Projets et Supports Utilisateurs : - (18 agents) assure le support aux utilisateurs, le renouvellement du matériel informatique, et de la téléphonie fixe ; - (11 agents) : assure le support aux utilisateurs des logiciels métiers ainsi que le suivi et la gestion de projet ; - DPI 4 agents : - Unité Infrastructure : 7 agents - Unité Administrative et Organisationnelle : 4 agents - Unité Innovation : 5 agents - Sécurité et protection des données : 2 agents : 1 RSSI et 1 DPO La DITSI a pour mission d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement du système d'information (SI) ainsi que son développement en cohérence avec les stratégies nationales et régionales. Plus précisément, l'équipe de la Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information se veut proche des utilisateurs, des patients/résidents et/ou des usagers pour lesquels elle œuvre quotidiennement en veillant à la sécurisation du système d'information ainsi qu'à son évolution dans le cadre de l'amélioration de la qualité de leur prise en charge. A cet effet, la DITSI a en charge, notamment, l'opérationnalité de plus de 200 applications, de la supervision d'une architecture technologique moderne, efficiente et sécurisée (plusieurs Data Center, cœurs de réseaux, ) tout en assurant une veille technologique active. La DITSI est une direction fonctionnelle dynamique qui travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services du GHU Paris (de soins, administratifs, techniques et généraux). Elle participe activement aux projets territoriaux tels que le DMP et Terresanté mais également, sur des projets de Recherche Européens comme le RHU PSYCARE. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS Le technicien en poste dans l'équipe Support Fonctionnel est chargé de réaliser les missions suivantes : - Les missions globales du technicien au support fonctionnel sont le support aux utilisateurs sur les applications métiers et l'assistance aux chefs de projets lors du déploiement de nouvelles solutions logicielles - Gestion des demandes et incidents concernant les applications métiers (environ 150 applications métiers sont déployées au GHU) - Participation très active aux projets applicatifs en liaison étroite avec l'équipe des chefs de projets - Rédaction de documentation (procédures, modes opératoires, bases de connaissances, cahiers de tests et de paramétrage) - Formations / Transferts de compétences vers les utilisateurs des services métiers de l'hôpital et vers les collaborateurs des autres équipes de la DITSI. - Prise en charge des installations et des configurations des applications métiers sur les postes de travail des utilisateurs - Gestion des maintenances correctives et évolutives des logiciels en étroite collaboration avec les éditeurs des solutions logicielles installées et les métiers, utilisateurs de ces solutions - Gérer la communication autour des incidents et problèmes vers les métiers, les éditeurs et les collaborateurs de la DITSI afin que chacun ait le bon niveau d'information - Des activités du support fonctionnel sont totalement intégrées au suivi de certains processus métiers transverses du GHU - Participer à la veille technologique applicative et être force de proposition pour les changements à venir - Participation possible aux astreintes informatiques (entre 18H30 et 8H30) à partir de deux ans d'ancienneté PROFIL - De formation académique ou professionnelle de niveau Bac +2 à Bac +4. Une formation dans le domaine informatique (réseaux, systèmes, base de données, développement) n'est pas obligatoire mais serait un plus - Connaissances sur l'interrogation des bases de données (SQL, BO, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2305.0 Euros à 2687.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents qualité informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
2000 à 4999 salariés
Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Helpdesk Anglais H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons pour une ESN un Technicien système et réseaux H/F Sous la responsabilité du Technicien Manager Help-Desk local ou du gestionnaire de site sur lequel vous êtes situé. - Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support N1 (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 09
Notre entreprise partenaire est une Institution Financière de référence pour une profession de pointe sur le territoire français. Son atout majeur est le cadre de travail de qualité qu'il propose à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) DE SUPPORT TECHNICO FONCTIONNEL F/H. (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un CHARGE(E) DE SUPPORT TECHNICO FONCTIONNEL F/H. Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PRODUCTION H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - ANTONY
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement de personnels scientifiques, recherche pour le laboratoire de contrôle d'une industrie pharmaceutique située en région parisienne (92 sud) un(e) :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER.ERE TECHNIQUE CLIENTELE CHAUFFAGE RESIDENTIEL (H/F)
ALESSIA RH - 94 - Fontenay-sous-Bois
Description de l'entreprise Prendre soin d'un meilleur climat au sein de chaque foyer et de l'environnement qui l'entoure. C'est notre vision. C'est l'objectif que nous poursuivons en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o Réaliser des opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Client N2 (H/F)
TALENT BRUT RECRUTEMENT - 92 - ST CLOUD
Rejoignez un groupe à taille humaine en pleine expansion et contribuez à la réussite de projets innovants en tant que Technicien Support Client N2 à Saint-Cloud (92). Présentation du Poste Au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (h/f)
IZIWORK - 95 - Roissy-en-France
Notre client recherche pour son siège situé à Roissy-en-France, un technicien support informatique pour effectuer quelques livraisons de matériels informatiques. Ce poste est à pourvoir en CDI. À...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du support technique - Support Technique Client (H/F)
SFR - 75 - PARIS 15
SFR Business, groupe Altice France, est la marque Entreprise du deuxième opérateur télécom français. SFR Business développe des solutions télécoms et des services ICT simples, fiables, adaptés aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)