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Assistant(e) en charge du sport et de la vie associative (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 185MGMF
Assistant(e) en charge du sport et de la vie associative (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
La ville de Meylan, commune de l'agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole et compte 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Au sein de la direction Education Culture Sport, vous êtes positionné-e dans le service appui à l'administration (S2A), service support des services opérationnels, qui compte 16 agents : - D'un chef de service (catégorie A) - De 2 gestionnaires administratifs et budgétaires (catégorie B) - De 12 assistantes administratives et budgétaires (catégorie C) - D'un agent en charge de l'accueil et de la caisse à la piscine. Le poste d'assistant H/F en charge du sport et de la vie associative est hiérarchiquement rattaché à la cheffe de service. Dans un souci de continuité du service public et dès lors que c'est nécessaire, vous serez amené-e à assurer la polyvalence sur d'autres missions administratives et budgétaires au sein du S2A. Missions principales : Assurer la gestion administrative et budgétaire du service Sport - Assurer la gestion des créneaux de mise à disposition des équipements sportifs pour les associations - Gérer l'organisation des stages en lien avec les directrices et le service RH - Contribuer à la réalisation de dossiers de subventions - Assurer l'exécution budgétaire du service Sport : devis, bdc/engagement, traitement des factures. - Assurer le lien avec les associations sportives et traiter les demandes - Assurer la création des badges d'accès aux équipements sportifs - Assurer le secrétariat de la cheffe du service Sport (courrier, e-mailing, attestation, organisation de réunion, mise en forme de document, compte-rendu.) - Réaliser les inscriptions des familles à l'école de natation - Etre en charge de l'établissement et du suivi des actes administratifs des associations sportives et des établissements (meylanais et non meylanais) en lien avec l'accès aux équipements sportifs : conventions, contrats, décisions du Maire Assurer la gestion administrative et budgétaire de la vie associative - Etre en charge de l'organisation du Forum des associations et des séniors - Assurer l'établissement et le suivi des actes administratifs des associations et entreprises ayant accès aux équipements sportifs - Etre en charge de l'instruction des dossiers de renseignement associatifs annuels - Assurer la préparation et le suivi des commissions de subventions aux associations (fonctionnement et projets) : gestion des dossiers de demandes de subventions, réalisation des tableaux de suivi et des présentations, préparer les commissions - Participer à la vente des Pass'Loisirs et Sport & Culture - Etre en charge du traitement des Pass' pour remboursement aux associations Assurer le suivi des indicateurs d'activités pour le pilotage des services opérationnels et pour la constitution des dossiers de subventions Profil : - Connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale et le fonctionnement des collectivités. - Connaissance de la comptabilité publique - Connaissance des activités et du fonctionnement du service Sport - Maîtrise des outils informatiques bureautiques (pack office) - Maîtrise des logiciels métiers - Bon niveau rédactionnel - Sens du collectif et de l'intérêt général - Organisation, réactivité, rigueur et méthode - Respect de la confidentialité - Discernement et diplomatie Poste en remplacement à pourvoir à compter du 24/02/2025. Rémunération statutaire : à minima le SMIC + prime mensuelle (165€/brut) + 13ème mois. Chèque vacances, participation abonnements transport en commun...
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1966.74 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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