- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 185MGPL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 185MGPL
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 59 - ANICHE
Offre n° 185MGPL
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
59 - ANICHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Comptabilité, gestion du personnel et administratif - Etablir les comptes sociaux et consolidés et en garantir la conformité et la fiabilité. - Etablir les contrats de travail, suivi RH Information financière et relations bancaires - Gérer les opérations de haut de bilan (acquisitions, fusions, cessions), - Gérer la trésorerie et les financements, la relation avec les tiers : Banquiers, les Commissaires aux comptes, etc. - Superviser et valider le contrôle de gestion groupe : planification, budget, reporting. - Contribuer à l'amélioration ou à la mise en place des systèmes d'information de gestion - Préparer les études d'investissements industriels et financiers. Management et prise de décisions - Participe à la définition de la stratégie de l'entreprise (et de sa déclinaison opérationnelle) - Anime la communication financière et la relation avec les partenaires et de superviser l'audit interne, les affaires juridiques et fiscales, la gestion des ressources humaines et les services généraux. Système qualité - Pilote du processus RH Sécurité - Se conformer au règlement intérieur et aux consignes reçues.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - COMPTABILITE FINANCE Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Fiscalité
- Piloter une activité
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles métalliques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
MICROWAVE CHARACTERIZATION CENTER - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En étroite collaboration avec le DGD, il/elle assure le suivi des obligations légales de l'entreprise et la mise en conformité. Son rôle est de prévoir les ressources et de mettre en place les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - LILLE
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Responsable d'exploitation multi-technique expérimenté pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
59 - DOUAI
Description du poste : Vous recherchez une opportunité stimulante au sein d'un groupe de PME en pleine croissance ? Vous souhaitez un rôle où vous pourrez exploiter votre savoir-faire administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général, vous êtes rattaché au Directeur Général, membre du CODIR et travaillez au renforcement de la veille règlementaire et l'arbitrage juridique qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef-fe du service projets - Learning Lab (H/F)
Université de Lille - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
RESPONSABILITÉS : CDD 3 ans renouvelable MISSIONS Sous l'autorité de la directrice de la DAPI, le(a) responsable coordonne et pilote : - Les projets pédagogiques transversaux et les appels à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Assistant Administratif et Financier - Villeneuve-d'Ascq (H/F)
ISCOD - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un cabinet d'audit et de courtage en énergie, un Assistant Administratif et Financier...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - VALENCIENNES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 62 - LENS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
DAF H/F
Winsearch - 59 - DOUAI
POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : En tant que membre du comité de direction vous serez rattaché directement au Président de la structure. Vous interviendrez sur les sujets suivants : Finance/Comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)