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RESPONSABLE POLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER(h/f) 66 - CERET
Offre n° 185NMHR
RESPONSABLE POLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER(h/f)
66 - CERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Votre mission principale sera d'animer et encadrer le service facturation (2 à 3 personnes et 2 à 3 millions de facturation mensuelle) Dans un second temps vous pourrez être amené à encadrer le service comptabilité ou à animer la gestion financière de l'entreprise. -Conseil auprès des dirigeants, vous interviendrez pour toutes les questions touchant aux services administratifs et financiers en terme de stratégie. -Facturation -Elaboration, encadrement et vérification de la facturation mensuelle (entre 2 et 3 millions d'euros) et ce qui s'y rapporte -Gestion des litiges client -Suivi et validation des facturations fournisseurs (GRD, Producteurs , Fournisseurs divers -Recherche de solutions auprès des prestataires afin de lever des points de blocage de facturation. -Utilisation du CRM HUBSPOT (Suivi d'indicateurs divers pour facilité le suivi des dossiers) -Piloter la performance et management du ou des services dont il a la charge : établir les tableaux de bord de suivi de CA, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. -Définir les objectifs et les priorités à six mois et répartir les tâches en fonction des disponibilités de l'équipe et selon les saisonnalités. -Superviser des missions d'audit interne. -Tenue des réunions avec ses équipes (encadrement à terme 2 à 3 personnes) -Gestion de toutes problématiques liées aux dits services -Préparer les réunions de la direction, établir les comptes rendus. -Participer aux réunions du comité de direction. -Mener des entretiens annuels. -Aménager un poste et ses conditions de travail -Transmettre et développer des compétences, proposer un plan de formation à la direction. -Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. -Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. Veille juridique sur les différents niveaux de l'activité comptable ou de facturation. Suivi, analyse et mise en œuvre des décrets ministériel. -Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, amélioration de l'outil informatique, application des décrets. -Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion ou de procédures -Définir des indicateurs de performances et proposer des objectifs trimestriels pour les collaborateurs -Coordonner les prestataires extérieurs en lien avec l'activité administrative et financière. -Accompagnement du service informatique : définir les ressources et les besoins, accompagner la direction dans le pilotage les projets d'implémentation (ERP) et de déploiement. Proposition de développements et participation au développement d'un outil de facturation interne et d'états comptables propres.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
salaire selon profil - Salaire
- Salaire brut : salaire à négocier selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité - Bac+5 en gestion des entreprises Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion énergie - Energie , fourniture d'électricité Cette formation est indispensable
Compétences
- Esprit de synthèse et d’analyseCette compétence est indispensable
- Excel Cette compétence est indispensable
- Outils bureautiques Office, AdobeCette compétence est indispensable
- Sens de la discrétion et de la confidentialitéCette compétence est indispensable
- Piloter une activité
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce d'électricité
Entreprise
ENRGIA ENERGIE CATALANE
3 à 5 salariés
LLUM, fournisseur local d'électricité verte basé à Céret Ce poste est une création de poste au sein d'une société de 10 salariés en pleine évolution et très saine financièrement. Tout est à faire sur ce type de poste. Une formation de 3 mois minimum en interne est requise afin d'apprendre le métier en lui-même.
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