Assistant groupement Ressources Humaines (50%) - Direction (50%) (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 185NZQH
Assistant groupement Ressources Humaines (50%) - Direction (50%) (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (S.D.I.S.) de l'Aveyron recrute un assistant (H/F) pour son groupement Ressources Humaines (50%) et son binôme de direction (Directeur départemental et directeur départemental adjoint) (50%). Agent de catégorie C (Cadre d'emplois des adjoints administratifs). Missions / conditions d'exercice : Dans ce cadre et sous l'autorité du chef de groupement Ressources Humaines, vous avez pour missions : 1) pour le groupement Ressources Humaines (50%) : - Assurer le secrétariat du groupement, - Assister les agents du groupement dans leurs missions, - Gérer les dossiers d'accidents de travail des agents permanents (Sapeurs-Pompiers Professionnels et Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés) et les dossiers d'accidents en service commandé des Sapeurs-Pompiers Volontaires, - Participer au suivi du temps de travail via le logiciel, - Participer aux procédures de recrutement (Saisie des candidatures, convocations, organisation des jurys, suivi des candidatures...), - Aider à la rédaction des « Statistiques et bilans » . 2) pour la direction (50%) : - Assister le binôme de direction (Directeur départemental et directeur départemental adjoint) : gestion des agendas et des prises de rendez-vous, rédaction de courriers, notes ou comptes-rendus, gestion des parapheurs, organisation des déplacements, enregistrement du courrier de l'ensemble des services du S.D.I.S., assistance logistique et administrative au comité de direction... 3) Autres : - Assurer ponctuellement les fonctions d'accueil physique et téléphonique de l'établissement. Profils recherchés : Savoir : - Connaissance de l'environnement territorial - Connaissance de l'environnement juridique et institutionnel du S.D.I.S. - Connaissance du statut et de la réglementation de la Fonction Publique Territoriale Savoir Faire : - Expérience sur un poste administratif souhaitée, - Maîtrise des outils de bureautique : connaissance des principaux logiciels (traitement de texte et tableurs, présentations, gestion de fichiers.), - Maîtrise des logiciels de Présentation Assistée par Ordinateur Savoir Être : - Autonomie, responsabilité et sens du service public - Réactivité, adaptabilité, et maîtrise des délais - Rigueur et sens de l'organisation - Sens des relations humaines et aptitude au travail en équipe - Qualités rédactionnelles et de prise de note - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Les dossiers de candidature (Lettre de motivation + curriculum vitae) devront être adressés à : M. le Président du Conseil d'Administration du S.D.I.S. de l'Aveyron - Rue de la Sauvegarde - CS 53121 - 12031 RODEZ cedex 9 Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame PENACCHIO, cheffe du groupement RH . La rémunération sera statutaire (Traitement + régime indemnitaire + prime annuelle) + titres restaurant + participation employeur prévoyance + CNAS. Poste à pourvoir le : 01/02/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - secrétariat
Compétence
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Entreprise
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS
50 à 99 salariés
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