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Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 185PDCT
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
Venez contribuer à notre mission d'apporter la langue et la culture française à des apprenants internationaux enthousiastes ! Rejoignez nous en tant qu'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Vous serez accompagné(e) par la responsable pédagogique. Le/La candidat(e) réalisera les missions suivantes : - Suivre les dossiers transmis aux différents OPCO et toutes les demandes de financement - Réaliser et transmettre les factures clients - Assurer le suivi des encaissements : remise chèques, remise CB, strippe, tenu du journal de caisse - Réaliser les documents, administratifs (conventions, contrats formateurs, ordres de mission, feuilles de présence.) - Valider les dossiers de formation avant qu'elle ait lieu et les compléter si nécessaire conformément à la procédure - Assurer l'accueil des apprenants étrangers et proposer des formations en conformité avec leurs attentes, aussi bien en français qu'en anglais - Garantir le bon déroulement général des sessions d'examen et de formation Nous recherchons un(e) candidat(e) avec les compétences et qualifications suivantes : - Maîtrise de 3 langues dont l'anglais et le français niveau C1 - Maîtrise des outils informatiques dont : Outlook, Excel, Word et PowerPoint - Expérience professionnelle avec utilisation du logiciel DENDREO - Avoir le sens du relationnel et du rédactionnel - Avoir un esprit d'équipe être autonome et polyvalent(e) - Être capable de s'adapter aux nouvelles procédures/directives - Avoir une ou plusieurs expérience(s) professionnelle(s) dans le domaine de l'administration des ventes dans un centre de formation (3 mois minimum) - Avoir une ou plusieurs expérience(s) professionnelle(s) dans le domaine du FLE de minimum 4 mois - Savoir établir des programmes de formation et connaître les différents financements Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 25 000,00€ à 27 000,00€ par an Horaires : Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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