- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Morbihan
- Détail de l'offre 185PJCB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Morbihan
- Détail de l'offre 185PJCB
Technicien support utilisateur (H/F) 56 - QUEVEN
Offre n° 185PJCB
Technicien support utilisateur (H/F)
56 - QUEVEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Nous recrutons pour notre site à QUÉVEN un Technicien helpdesk qui sera le point de référence et l'interlocuteur privilégié pour les utilisateurs du centre de Service. Sa mission est de prendre en charge et d'enregistrer, dans l'ITSM toutes les sollicitations (incidents, demande, assistance) des clients du CDS formulées par e-mail, téléphone, ITSM, chat, monitoring et de veiller à leur bonne qualification (catégorisation, sujet, description exhaustive, criticité, priorité, renseignement des utilisateurs/bénéficiaires ). Il guide l'utilisateur afin de lui apporter une réponse satisfaisante à son besoin, dans le respect des engagements contractuels et des procédures existantes. Il assure le suivi du backlog et effectue toutes actions de relances et de mise à jour des dossiers. Le technicien Helpdesk peut intervenir sur des domaines techniques et/ou fonctionnels Activités Principales : L'activité du technicien Helpdesk au sein du centre de service ANTARES consiste, essentiellement à : -Répondre aux appels des utilisateurs, -Prendre en charge les mails, les alertes monitoring ainsi que les dossiers issus du Libre-Service. -Enregistrer et qualifier dans l'ITSM les incidents et demandes -Réaliser un diagnostic à distance et/ou cerner les besoins des utilisateurs en posant des questions précises et en effectuant des tests de fonctionnement. -Guider l'utilisateur, à distance, dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance dans le respect du niveau de services contracté -Réaliser des taches d'administration de niveau 1 (AD, consoles antivirus, O365 ) -Assurer un suivi du traitement d'incident (gestion de backlog), de la prise en charge jusqu'à la clôture, grâce à l'outil de ticketing tout en garantissant les niveaux de services -Escalader aux équipes concernées les incidents qui ne sont pas dans le périmètre d'actions -Assurer la communication auprès de l'ensemble des acteurs qui interagissent avec le Centre de Service ( utilisateurs, key users, service commercial, service achat, tiers mainteneur, intervenants techniques sur le terrain, administrateurs ) -Mettre à jour les documentations liées aux clients (Guide technique, Intranet, KB, bases clients, etc.) -Participer activement à l'amélioration continue du service Conditions requises -Issu d'une formation en informatique, vous connaissez : -Fondamentaux métiers du technicien service desk -Connaissance des principes ITIL -Outils de gestion des incidents (ITSM) -Méthodologie de diagnostic -Maitrise de l'environnement bureautique (matériel et logiciel) -Normes et procédures de sécurité -Architectures techniques utilisées -Logiciels et matériels réseaux -Expression orale Compétences rédactionnelles -Capacité d'écoute, -Sens du service et rigueur -Aisance relationnelle ainsi que de la pédagogie. -Aptitudes à travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ANTARES IT
50 à 99 salariés
Mme Amel AGREBI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE LAVAL 1103 - 29 - Moëlan-sur-Mer
Un rôle avec pour principales responsabilités : Le support des utilisateurs de la France et Europe. Le maintien des infrastructures réseaux des sites de la France et Europe : les serveurs, postes de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
PROMAN - 29 - Moëlan-sur-Mer
Le poste : Votre agence PROMAN DE LORIENT recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la Gestion d'installations informatiques en France et en Europe, un Technicien Informatique H/F. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Moëlan-Sur-Mer 29 H/F
Manpower - 29 - MOELAN SUR MER
POSTE : Technicien Support Informatique Moëlan-Sur-Mer 29 H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client partenaire, un Technicien support informatique H/F à Moëlan-sur-Mer...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
56 - Morbihan
Rejoignez l'équipe MS Equipement de Pontivy, MISSIONS : * Assurer les entretiens périodiques des matériels * Vente de prestations additionnelles * Intervention à l'atelier ou chez les clients *...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinerant H/F
Temporis Interim - 56 - LORIENT
POSTE : Technicien de Maintenance Itinerant H/F DESCRIPTION : Tu es passionné(e) par la technique et souhaites rejoindre une équipe dynamique ? Notre client, leader dans la distribution de boissons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de proximité CDD (H/F) - Lorient (56)
Experis France - 56 - LORIENT
Nous recherchons un Technicien support de proximité (H/F) pour renforcer notre équipe située sur Lorient (56). Poste à pourvoir en CDD, du 20/01/25 jusqu'au 14/03/25. Nous recherchons un Technicien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
56 - Morbihan
La Fromagerie Sainte-Anne, située à Kervignac, débutera sa production début 2025. Elle transforme le lait d'agriculteurs bretons locaux pour produire des fromages de type PPNC (type Saint-Paulin)....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DU PÔLE PARC NUMÉRIQUES H/F - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
56 - Morbihan
Référence CSP: O056241/213000384 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien·ne Dépanneur SAV H/F
Randstad - 56 - LANESTER
POSTE : Technicien·ne Dépanneur SAV H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à LANESTER, opère dans le domaine de la programmation, du conseil et des activités informatiques pour répondre aux exigences...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV National H/F
Page Personnel - 56 - LORIENT
POSTE : Technicien SAV National H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien SAV National, votre mission principale sera de fournir une assistance technique pour le réglage de la sertisseuse et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)