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Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 185PTVH
Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Présentation de la structure : L'UFR Sociétés, Cultures et Langues Etrangères (SoCLE) a pour vocation principale l'enseignement et la recherche dans les domaines suivants : les Langues étrangères appliquées (LEA) et les Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER). L'UFR abrite également une bibliothèque associée au SICD2 et en lien avec les différentes disciplines enseignées. Elle est répartie géographiquement sur deux sites : Grenoble et Valence. Elle compte 2 600 étudiants, 150 enseignants-chercheurs, une centaine de vacataires, 23 personnels administratifs. Missions principales : L'équipe administrative est constituée d'une direction générale, d'un pôle ressources humaines, d'un pôle relations internationales, d'un pôle financier, d'un pôle communication, d'un pôle bibliothèque et d'un service formation. Vous travaillerez sous l'autorité de la responsable du service formation et au sein d'une équipe composée de 12 agents. Vous aurez en charge la gestion administrative d'un ou plusieurs parcours de formation : de l'inscription de l'étudiant à la délivrance du diplôme. Activités principales : - Accueillir et orienter les usagers (étudiants, enseignants) par différents moyens (physique, téléphonique, et par mail). - Renseigner les étudiants sur les démarches administratives et les enseignants sur les règlements et procédures. - Diffuser les informations et assurer la liaison entre étudiants et enseignants. - Gérer les inscriptions pédagogiques des étudiants (inscription aux UE, options, demandes spécifiques). - Saisir et mettre à jour les emplois du temps dans le logiciel ADE et vérifier leur conformité avec les maquettes. - Gérer les informations d'emploi du temps pour la remontée sur le logiciel HELICO et le paiement des services. - Saisir les maquettes d'enseignement dans le logiciel APOGEE et s'assurer de la conformité des cursus. - Organiser les jurys (convocation, respect des règles, préparation des PV, gestion des notes). - Gérer les résultats : saisie des modalités de contrôle, édition des relevés de notes et attestations de réussite. - Participer à l'organisation matérielle des examens (préparation des listes, enveloppes, sujets, gestion des fraudes). Les missions impliquent des plages horaires de présence plus importantes à certaines périodes de l'année, notamment lors de la rentrée universitaire, des jurys et des commissions d'admission. Prise de congés en priorité lors des périodes d'interruption pédagogiques.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Adaptabilité aux changements organisationnelsCette compétence est indispensable
- Adaptabilité aux situations complexesCette compétence est indispensable
- Aptitude à se former rapidement à APOGEE, ADECette compétence est indispensable
- Bon esprit d'analyse, de synthèseCette compétence est indispensable
- Capacité à gérer les prioritésCette compétence est indispensable
- Capacité à respecter les calendriers contraintsCette compétence est indispensable
- Communication, conseil et accueil du publicCette compétence est indispensable
- Rigueur, fiabilité, réactivitéCette compétence est indispensable
- Connaissance environnement enseignement supérieur
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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