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Chargé(e) de projet de la GPEC et accompagnement pro. (H/F) 02 - LAON
Offre n° 185QBGB
Chargé(e) de projet de la GPEC et accompagnement pro. (H/F)
02 - LAON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
MISSIONS : - En binôme avec le/la chargé(e) de mission GPEC, participer à la mise en place d'une démarche GPEC au sein de la collectivité - Participer avec le/la chargé(e) de mission GPEC à la réalisation d'un diagnostic de l'existant en termes de ressources : effectifs, emplois, compétences - Participer au suivi des effectifs et à l'évolution des emplois - Participer à l'élaboration des scénarios sur les évolutions des effectifs et des métiers de la collectivité - Gérer la mobilité interne des agents de la collectivité ACTIVITES PRINCIPALES : - En binôme avec le/la chargé(e) de mission GPEC, participer à la mise en place d'une démarche GPEC au sein de la collectivité - Participer avec le/la chargé(e) de mission GPEC à la réalisation d'un diagnostic de l'existant en termes de ressources : effectifs, emplois, compétences - Concevoir les outils nécessaires à la conduite de projet GPEC et veiller à leur articulation (répertoire métiers et compétences, fiches de poste, ...) - Organiser les informations saisies et les présenter sous forme de documents de synthèse (fichiers, graphiques, tableaux statistiques, fiches documentaires.) pour communication et aide à la décision - Participer au suivi des effectifs et à l'évolution des emplois - Recueillir et exploiter des informations sur les mouvements de personnel - Participer à l'élaboration des scénarios sur les évolutions des effectifs et des métiers de la collectivité - Participer à l'analyse des besoins d'organisation de la collectivité et des changements qu'ils impliquent en termes de besoins en emplois et en compétences - Gérer la mobilité interne des agents de la collectivité - Dans le cadre de la mobilité choisie, réaliser des bilans professionnels - Rédiger des synthèses, des comptes rendus de suivi, des bilans des dispositifs d'accompagnement ACTIVITES SPECIFIQUES : - Etudes spécifiques RH à la demande de la DRH - Suivi de dossiers spécifiques à la demande de la Direction Conditions d'exercice et sujétions particulières : Déplacements au sein des Directions et Services de la collectivité SAVOIRS - Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale et des notions fondamentales en gestion des ressources humaines des emplois et des compétences (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences.). - Connaissance des principes, méthodes et techniques de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences - Connaissance des méthodes et techniques de description de de poste : missions, activités, compétences - Connaissance des évolutions réglementaire et législative du domaine d'activité - Connaissance des techniques de conduite d'entretien - Connaissance de l'ingénierie, des dispositifs et des outils de projets professionnels (bilans professionnels, VAE, parcours individualisé de formation.) - Connaissance des outils informatiques et bureautiques et progiciels métiers SAVOIRS-FAIRE Savoir traduire une problématique, une demande en pistes concrètes d'actions Recueillir, exploiter, synthétiser et présenter clairement les informations qualitatives et quantitatives, élaborer des tableaux de suivi, produire des statistiques et des tableaux de bord de suivi d'activités et d'aide à la décision et des comptes rendus Réaliser des bilans professionnels Être force de propositions en matière de politique ressources humaines et tout particulièrement dans le domaine de la GPEC et de la mobilité SAVOIR ETRE (qualités) Capacité à rendre compte de son activité et à partager l'information et communiquer Dynamisme, réactivité et disponibilité Capacité à travailler en équipe Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse Aisance relationnelle, diplomatie, écoute
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- GRH
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE L'AISNE
1000 à 1999 salariés
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