- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 185RYJX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 185RYJX
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 37 - SEPMES
Offre n° 185RYJX
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
37 - SEPMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 décembre 2024
Bienvenue chez LES FAÇONNIERS, une entreprise familiale enracinée au cœur du Val de Loire. Notre passion pour les fruits et les légumes bruts guide chacune de nos actions. Depuis des années, nous avons cultivé un savoir-faire unique, nous permettant de transformer ces précieux ingrédients en produits artisanaux de haute qualité. Chez LES FACONNIERS, nous sommes profondément engagés à respecter la nature et les personnes qui la cultivent. Nous recherchons un « Responsable Administratif et Financier H/F » passionné pour rejoindre notre équipe. Rattaché au Gérant, vous serez en charge de la gestion financière de l'entreprise, en veillant à l'optimisation des ressources et à la mise en place de stratégies financières efficaces. Vous serez le garant de la santé financière de l'entreprise ainsi qu'un soutien au développement commercial de celle-ci. Vos principales missions : - Superviser la comptabilité générale et analytique, en assurant la fiabilité des comptes - Élaborer et suivre le budget annuel, en analysant les écarts et proposant des actions correctives - Gérer les risques financiers en identifiant les opportunités d'optimisation et de sécurisation des ressources - Réaliser des analyses financières approfondies pour éclairer les décisions stratégiques - Assurer le reporting financier auprès de la direction et des parties prenantes - Collaborer avec les différents services et compagnies pour garantir l'efficacité des processus financiers - Participer à l'élaboration de stratégies de développement commercial en apportant une vision financière Les qualités nécessaires : - Un diplôme supérieur en finance, comptabilité ou gestion - Une solide expérience dans un rôle similaire, avec une maîtrise des enjeux financiers d'entreprise - Des compétences avérées en comptabilité, gestion financière, budgétisation et analyse financière - Une acuité financière permettant d'anticiper les évolutions du marché et d'adapter les stratégies en conséquence - Un esprit analytique et une capacité à travailler sous pression tout en respectant les délais Informations complémentaires : Travail en journée du lundi au vendredi. Salaire sur 12 mois selon expérience et compétences Mutuelle du salarié prise en charge à hauteur de 50% par l'employeur Surcomplémentaire retraite prise en charge à hauteur de 50% par l'employeur Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Préparation de jus de fruits et légumes
Entreprise
LES FACONNIERS
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 37 - TOURS
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PREMIHOMME - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Le groupe ARTUS, spécialiste de l'intérim et des solutions RH, recherche son futur Responsable Administratif H/F : Rejoignez-nous ! Responsable Administratif H/F Tours...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur du Service Commun des Finances H/F
Actiforces - 37 - MONTLOUIS SUR LOIRE
POSTE : Directeur du Service Commun des Finances H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de contribuer au développement financier de deux collectivités dynamiques et de relever des défis passionnants ? La...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COORDINATEUR.RICE COMMISSIONS SÉLECTIVES IMAGE H/F - CICLIC
37 - Indre et Loire
Référence CSP: O037241/219001709 Ciclic Centre-Val de Loire, l'agence régionale pour le livre et l'image, met en ½uvre un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur·e Expert·e Technique H/F
Norsys - 37 - TOURS
POSTE : Ingénieur·e Expert·e Technique H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Norsys est une ESN de plus de 650 permamakers (collaborateurs.trices), créée en 1994, spécialisée dans le conseil en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Adjoint H/F
Robert Walters - 37 - TOURS
POSTE : Directeur Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche pour notre client d'un Directeur Financier Adjoint H/F capable d'évoluer dans un environnement très dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
Premi Homme - 37 - TOURS
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Vos futures missions principales : - Rédiger, déposer et gérer les annonces sur les différents supports à votre disposition - Répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur du Service Commun des Finances (H/F)
ACTIFORCES - 37 - MONTLOUIS SUR LOIRE
Accompagnez deux collectivités dynamiques au coeur de la Touraine dans leurs défis financiers et stratégiques. Vous avez envie de contribuer au développement financier de deux collectivités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
RESTO AJCO - 37 - Indre et Loire
Avec rigueur et organisation, supervise et gère les finances de l'entreprise pour assurer sa stabilité financière et sa croissance. Supervise et coordonne les activités des services comptables,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR.TRICE DE CABINET H/F
37 - Indre et Loire
Référence CSP: 2024-1781029 Mission 1. Mission de collaboration de premier plan pour garantir la cohérence et la lisibilité de la stratégie Cela passe par plusieurs activités : Échanges avec le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)