RESPONSABLE FINANCES (H/F) 29 - LANDIVISIAU
Offre n° 185SBJL
RESPONSABLE FINANCES (H/F)
29 - LANDIVISIAU - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, vous êtes chargé (e) d'élaborer et mettre en oeuvre le budget de la collectivité selon les orientations stratégiques et financières définies. MISSIONS PRINCIPALES -Préparer le budget principal et les budgets annexes - Elaborer les documents budgétaires et les délibérations s'y afférant - Participer à la réalisation des rapports pour la commission finances - Effectuer un suivi budgétaire - Vérifier la disponibilité des crédits -Gérer le dispositif comptable de la collectivité - Suivre les engagements (devis, commandes, conventions) - Suivre les opérations comptables patrimoniales (mise à jour de l'inventaire et des stocks de terrains des zones d'activités, délibérations sur l'inventaire) - Suivre la trésorerie - Suivre les emprunts et les lignes de trésorerie - Veiller à la validité des contrats et des conventions - Elaborer les opérations comptables de fin d'année (opérations d'ordre, rattachement des charges et des produits) - Vérifier les balances et les comptes de gestion -Encadrer un service composé de 3 assistants comptables -Assister et conseiller les services -Informer, conseiller et accompagner les services sur la procédure et la production de documents comptables -Appliquer la règlementation budgétaire et comptable -Collecter, analyser et appliquer les textes et directives législatives et réglementaires PROFIL -Etre organisé, méthodique -Connaître les procédures comptables et administratives financières -Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (nomenclatures) -Connaître les principes de fonctionnement d'une administration publique CONDITIONS DU POSTE -Temps plein -Utilisation logiciel Berger Levrault Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : 2500€ Net mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- logiciel Berger Levrault
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COM DU PAYS DE LANDIVISIAU
50 à 99 salariés
Adressez votre candidature (CV+ lettre de motivation) à Monsieur le Président - Communauté de Communes du Pays de Landivisiau par courriel : n.boucher@paysdelandi.com Renseignements : Service Ressources Humaines 02.98.15.53.17 Date limite de candidature : les candidatures seront analysées au fur et à mesure des réceptions. M. . Le Président
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Brest
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur/trice Administratif - H/F
GUYOT ENVIRONNEMENT - 29 - BREST
Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche de notre futur/e Coordinateur/trice Administratif H/F. Au sein de notre service Eco-organismes, vous êtes en charge des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Kerleroux - 29 - MILIZAC GUIPRONVEL
Rattaché(e) directement au Directeur Général de la société, vous supervisez l'ensemble des activités comptables, budgétaires, sociales, juridiques et administratives de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Comptable - Adjoint au DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 29 - BREST
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 29 - BREST
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Vous aimez la polyvalence et souhaitez allier comptabilité et gestion administrative au sein d'une entreprise à taille humaine ? Rejoignez une structure dynamique où votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous aimez la polyvalence et souhaitez allier comptabilité et gestion administrative au sein d'une entreprise à taille humaine ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Kerleroux - 29 - MILIZAC GUIPRONVEL
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement au Directeur Général de la société, vous supervisez l'ensemble des activités comptables, budgétaires, sociales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur·trice Administratif H/F
Guyot Environnement - 29 - BREST
POSTE : Coordinateur·trice Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche de notre futur/e Coordinateur/trice Administratif H/F. Au sein de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir à Brest avec quelques déplacements aux USA à prévoir Notre client est une entreprise familiale reconnue pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)