Correspondant Ressources Humaines (H/F) 29 - Loctudy
Offre n° 185SLLD
Correspondant Ressources Humaines (H/F)
29 - Loctudy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
MISSION Le correspondant RH effectue des tâches administratives liées aux ressources humaines, dans le respect des dispositions légales et réglementaires. Il participe à la mise en œuvre du projet d'établissement. Le rédacteur ressources humaines a pour missions de : - Constituer, alimenter et suivre les dossiers administratifs des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ - Réaliser les déclarations obligatoires auprès de l'URSSAF, organiser les visites médicales avec la médecine du travail. - Pourvoir aux remplacements des salariés (après accord du responsable d'établissement) et modifier les plannings en conséquence. - Affichage des plannings en salle du personnel - Elaborer les plannings annuels (Gestion des Temps de Travail) et les faire valider par la responsable d'établissement - Saisir les contrats de travail CDD, les présenter au responsable d'établissement pour signature - Alimenter les compteurs temps : récupérations des fériés, des congés payés, du temps de travail - Calculer et enregistrer les variables paies chaque mois - Mettre à jour les tableaux de bord RH - Mettre à jour le tableau Excel des arrêts pour maladie, accident du travail, absences - Alimenter le logiciel de paie en saisissant les arrêts maladie, accident du travail, congés payés - Contribuer à la mise en œuvre du logiciel FOCAT - Saisir sur Net Entreprise les accidents de travail et les attestations de salaire - Constituer les dossiers de Prévoyance - Scanner et archiver dans le cadre de la gestion électronique des documents (GED) les dossiers du personnel - Peut-être amené à assurer le standard téléphonique PROFIL Le rédacteur RH est titulaire d'un Bac +2 : Gestion PME / PMI ; DUT gestion des entreprises et des administrations ou équivalent Compétences/Aptitudes requises : Savoir-être : Sens des relations avec les personnes âgées, sens du contact et de la diplomatie, rigueur, discrétion, respect, calme, sens du travail en équipe. Savoir-faire : organisation, disponibilité, adaptation, et polyvalence, sait faire preuve d'initiative
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2349.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion PME/PMI ou DUT GEA Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
MASSE TREVIDY RESIDENCE PEN ALLE
20 à 49 salariés
Mme Estelle PLASSART 0298879210
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