- Accueil France Travail
- Emploi
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 185SQWV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 185SQWV
Un agent technique en Maintenance Informatique et assistance SI (H/F) 29 - BREST
Offre n° 185SQWV
Un agent technique en Maintenance Informatique et assistance SI (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Sous l'autorité de la direction générale et par délégation sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable informatique de l'association vos missions consisteront à : -Enregistrer et prendre en charge les incidents de premier niveau : En assurant un enregistrement et une traçabilité de la demande et en procédant à une qualification du dysfonctionnement : outil et fonctionnalité concernés, nature du dysfonctionnement, conséquence pour l'utilisateur. -Diagnostiquer à distance les incidents informatiques (matériel ou logiciel) : En procédant à une qualification du contexte de survenance (source, date horaire, fréquence, étendue de l'incident.), en typant la nature du dysfonctionnement (matériel, logiciel système, application, réseau, etc.) et son importance(mineur; majeur ; bloquant, urgence de résolution.) -Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance : En lien avec la responsable informatique, diagnostic de(s) origine(s) possible(s) après analyse des symptômes. Effectuer les tentatives de résolution connues pour ce type de dysfonctionnement (vérifier l'alimentation électrique et / ou câblage, relancer le poste de travail, relancer l'application, contrôler le paramétrage, etc...). Guider l'utilisateur ou utiliser un outil de prise de main à distance. -Se déplacer lorsque le diagnostic est certain et la résolution à distance est impossible (pas d'accès réseau au poste de l'utilisateur). Si la résolution n'est pas possible : - Identifier puis orienter vers l'expertise de niveau supérieur (maintenance sur site, technicien spécialisé, fournisseur d'accès Internet, etc.) et transmettre si besoin l'appel accompagné des informations de qualification (notamment urgence et importance). - Obtenir un délai d'intervention et tenir informé l'utilisateur des délais prévisibles de rétablissement. En lien avec la responsable informatique, tenir à jour l'inventaire du parc matériel informatique et réseau, connexion internet, téléphonie fixe et mobile Réceptionner, installer des matériels ou des applications. Changer ou réparer du matériel. Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement. Assurer le suivi du stock des consommables. Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs (outils bureautiques, outils collaboratifs, navigation Internet, etc..). - Votre rôle sera également apporter un soutien sur le SI Yparéo au sein de l'ITES en lien avec le responsable du système d'information et de l'innovation pédagogique. Mise à plat du système d'information. COMPETENCE ET EXPERIENCES ATTENDUES Titulaire d'un diplôme de niveau IV - baccalauréat professionnel, une expérience dans le domaine de la maintenance et support informatique sera appréciée. Les compétences attendues pour ce profil de poste sont : -Connaître les matériels de type micro-ordinateur et réseau (box Internet, switch, modem et routeur). -Connaître les systèmes d'exploitation Windows serveurs, Mac OS, Linux. -Connaitre le SI Yparéo ou équivalent -Savoir installer et utiliser la suite bureautique Microsoft Office et / ou Libre Office -Maitriser Internet et ses outils -Avoir le sens de l'écoute et des relations humaines. -Être méthodique et organisé. -Faire preuve de disponibilité et de réactivité. -La polyvalence et l'adaptabilité aux différentes tâches variées -Capacité à réaliser des travaux techniques en autonomie -Capacité à travailler en équipe et à rendre compte -Communication -Titulaire du permis B
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 1763,99
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
KERHIS SAS - 29 - CHATEAULIN
Dans un contexte de fort développement, nous recherchons pour nous accompagner et participer à cette réussite un(e) Technicien(ne) Support Applicatif (N2). En tant que Technicien(ne) Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 29 - BREST
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien (H/F) de proximité intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Test (h/f)
ADECCO - 29 - PONT DE BUIS LES QUIMERCH
Adecco recrute pour son client, leader français dans le domaine de la sous-traitance électronique, reconnu pour ses partenariats solides et ses valeurs d'entreprise (réactivité, amélioration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance H/F - Rosporden
29 - LOPERHET
Servagroupe Travail Temporaire recherche pour l'un de ses clients, un technicien de maintenance H/F. Rattaché(e) au Responsable de l'usine maintenance, vous assurez un fonctionnement optimal des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable support informatique F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
GROUPE ASTEN - 29 - BREST
Descriptif du poste: Sous la direction du Directeur Général, votre mission consistera à assurer la responsabilité et l'encadrement d'un centre de services téléphoniques chargé de la gestion et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT APPLICATIF (H/F)
SALAUN HOLIDAYS - 29 - CHATEAULIN
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'Information du Groupe Salaün et intégré(e) dans une équipe très dynamique et polyvalente, vos missions seront les suivantes : Après une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPPORT INFORMATIQUE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DEF_20-00045015 Au sein de la Marine nationale, l'amiral CECLANT exerce trois responsabilités : il est préfet maritime, commandant de zone maritime et commandant d'arrondissement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV & Logistique H/F
Job & Box - 29 - MILIZAC GUIPRONVEL
POSTE : Technicien SAV & Logistique H/F DESCRIPTION : Votre agence JOB BOX BREST recherche pour l'un de ses clients un Technicien SAV et Logistique H.F pour une entreprise spécialisée dans les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur système / Expert Microsoft 365 H/F
29 - ST RENAN
Vous souhaitez rejoindre un Groupe Coopératif particulièrement bien ancré sur le territoire breton ? Vous avez envie de mettre votre énergie et vos compétences au service d'une équipe dynamique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable SAV H/F
LHH Recruitment Solutions - 29 - BREST
POSTE : Responsable SAV H/F DESCRIPTION : Votre mission Pour accompagner notre client spécialisé en pharmaceutique vétérinaire, nous recherchons un Responsable SAV (H/F), en périphérie de Brest...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)