- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Drôme
- Détail de l'offre 185SWPM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Drôme
- Détail de l'offre 185SWPM
Responsable d'association à caractère social 26 - LA ROCHE SUR GRANE
Offre n° 185SWPM
Responsable d'association à caractère social
26 - LA ROCHE SUR GRANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
L'Association les Amanins recherche un(e) collaborateur(ice) pour coordonner et dynamiser, avec le conseil d'administration, l'association et les projets qu'elle porte au sein du centre agroécologique des Amanins Référence en France, il existe depuis maintenant 20 ans et se trouve actuellement dans une transition qui lui demande de réinventer son modèle. Une étape importante de sa vie qui a motivé son équipe à définir un projet pour les 3 années à venir (2025-2027). L'association joue un rôle primordial dans cette nouvelle étape du projet global des Amanins. La mission de responsable associatif joue un rôle central dans la nécessaire montée en puissance de l'association dans les années à venir et va contribuer directement aux évolutions des Amanins. Ce poste va donc progresser dans le temps pour s'adapter aux besoins du projet. Vous travaillerez étroitement avec le conseil d'administration de l'association et en lien avec l'équipe de la Scop. Vous ferez partie de l'équipe associative qui compte 3,5 personnes salariées et un CA de 8 personnes. L'équipe salariée globale du projet (Scop + Asso + agricole) est d'environ 13 personnes. Ce poste est un point d'appui essentiel pour les membres du conseil d'administration pour soutenir le développement de l'association dans le projet global des Amanins. Missions 2 axes structurent ce poste : Coordination de l'association : 50 % Organiser et d'animer la vie associative dans : => la gestion et le management de l'équipe => les dimensions administratives et financières => la vie du collectif (administrateurs / adhérents / communauté plus large de soutiens et partenaires) - Gestion de l'équipe. - Suivi et gestion des démarches administratives. - Développement stratégique, suivi et gestion financière en lien avec la comptabilité. - Veille et identifications de financements français et européens - Choix stratégiques, montage des budgets et écriture de dossier avec les membres du CA - Prise de contact avec les financeurs - Suivi et gestion des dossiers - Participation et contribution aux conseils d'administration et assemblées générales avec les administrateurs. -Animation de la communauté : adhérents / donateurs / partenaires autour d'évènements et de campagnes de dons. -Coordination stratégique de la communication de l'association en lien avec les prestataires opérationnels. -Co-coordination des évènements, en lien avec le CA et l'équipe. -Coordination des projets de développement et d'expérimentation : 50 % Cette partie de la mission est directement en lien avec les administrateurs qui sont compétents et engagés dans le développement des expérimentations. => Le développement d'un programme d'expérimentation sur la régénération de l'ensemble du projet des Amanins incluant : - Un programme de recherche-action de régénération des terres agricoles et de la forêt des Amanins autour des enjeux de l'eau (hydrologie régénérative), du sol vivant et de l'agro-foresterie. Ce programme va impliquer des chercheurs académiques, des bureaux d'études, des agriculteurs et des pouvoirs publics. - Un programme d'étude sur l'évolution du bâti des Amanins. Il s'agira avec les administrateurs et le gérant de la SCOP d'animer les réflexions autour de l'évolution du bâti dans un objectif d'adaptation au changement climatique, de gestion de l'eau et des énergies du lieu. Ce programme va engager des experts aux côtés de l'équipe des Amanins. - Un programme d'éducation à la Paix avec l'organisation d'un cycle de conférence et l'animation d'une communauté d'acteurs sur le sujet. Recrutement Date limite de candidatures : 20 janvier 2025 Entretiens de recrutement : entre le 22 et le 31 janvier 2025 Prise de poste : février 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.3 Euros à 16.5 Euros sur 0.0 mois
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Culture et élevage associés
Entreprise
LES AMANINS
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
07 - PRIVAS
L'UDAF de l'Ardèche est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique qui réunit les associations familiales locales, avec pour mission principale la défense des intérêts matériels et moraux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'unité éducative en milieu ouvert (H/F)
STEMO DROME-ARDECHE-PRIVAS-UEMO PRIVAS - 26 - VALENCE
Nous recrutons un(e) responsable d'unité éducative du 1.01.25 au 31.08.25 pour l'Unité Educative de Milieu Ouvert (UEMO) de Valence, rattachée au Service Territorial de Milieu Ouvert (STEMO) Drôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un.e chef.fe de service hébergement/logement (H/F)
ASS DEP RESTAU DU COEUR INSERTION DROM - 26 - VALENCE
Vous piloterez l'accompagnement socio-éducatif engagé auprès des personnes accueillies sur des dispositifs CHRS, CHU et AVDL. Vous aurez en charge l'encadrement des équipes (17 personnes). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 26 - Montélimar
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 26 - Portes-lès-Valence
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 26 - Valence
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Aide à domicile (H/F)
ADMR CHATUZANGE LE GOUBET - 26 - CHATUZANGE LE GOUBET
A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! Poste à pourvoir rapidement,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur d'EHPAD (H/F)
Association Chemins d'Espérance - 26 - VALENCE
RESPONSABILITÉS : La Direction Générale de l'Association Chemins d'Espérance recherche pour son établissement L'Olivier, situé à Valence (26), un Directeur-rice. Ce poste est à pourvoir en CDI, dès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service éducatif F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ASS SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCENCE DROME - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Le centre éducatif fermé est une structure de placement habilité par la protection judiciaire de la jeunesse, accueillant 12 jeunes âgés de minimum 16 ans ayant commis des actes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service de soins à domicile (H/F)
26 - VALENCE
Description du poste : Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :***Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)