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Chef de service Insertion Professionnelle (H/F) 51 - EPERNAY
Offre n° 185SWYN
Chef de service Insertion Professionnelle (H/F)
51 - EPERNAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Nous recherchons pour notre association un Chef de service Insertion Professionnelle (H/F) qui aura pour mission principale le pilotage et le suivi d'un dispositif innovant (De la rue à l'Emploi) qui consiste en une mission de repérage et d'accompagnement d'un public cible au niveau départemental et de développer des actions d'insertion. Il est le garant des différentes activités éducatives en rapport avec le projet. Il est le relais entre la Directrice-adjointe et les équipes éducatives. Il a pour mission l'encadrement des équipes et la coordination des différents versants du projet auprès des personnes concernées, des partenaires et des tutelles. Rattaché(e) à la Direction et plus précisément à la Directrice-adjointe, vos missions principales seront de : 1. Piloter l'action du dispositif - Concevoir et mettre en œuvre le projet en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet, de l'association, des territoires et de l'évaluation du public. -Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant la réalisation et le suivi du projet auprès des publics concernés. - Être le garant, aux côtés de la direction, du respect des droits et libertés des personnes accompagnées (jeunes et adultes). -Évaluer et mesurer les actions menées par le service dans le cadre de ce dispositif. 2. Encadrer l'équipe et gérer les ressources humaines -Encadrer et animer une équipe éducative pluridisciplinaire. -Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions éducatives, établir et suivre les plannings. -Développer les compétences individuelles et collectives de l'équipe et identifier les besoins en matière de formation. -Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes. Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels. -Animer et conduire les réunions d'équipe et fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats. 3. Gérer l'administration et le budget -Répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service. -Organiser les parcours d'admission, d'accompagnement et de sortie des personnes accompagnées. Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des personnes accompagnées. -Valider ou superviser les écrits professionnels. Contrôler la qualité des activités réalisées. Aider à l'élaboration du rapport d'activité du dispositif. 4. Gérer la communication interne et l'animation -Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l'équipe ou des personnes accompagnées. -Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires. -Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain. -Rendre compte à l'équipe de direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires. -Réaliser une veille sur les territoires d'intervention et transmission des informations. 5. Participer au projet de l'association -Contribuer à l'analyse de l'environnement du service avec l'équipe de direction. -Analyser et transmettre à l'équipe de direction et/ou éducatives les besoins des personnes accompagnées. -Participer et faire participer l'équipe à l'évaluation du projet. -Participer aux réunions cadres et CODIR et participer à des évaluations internes ou externes. 6 Développer et entretenir le Partenariat et les projets transversaux -Identifier les partenaires locaux potentiels. Développer les réseaux et les partenariats d'action. -Se faire connaître et susciter les collaborations entre les différents partenaires. Représenter le service auprès des instances extérieures. -Organiser les relais en amont et en aval de l'accompagnement des personnes accompagnées 7. Gérer les relations et la communication de proximité -Veiller à ce que les personnes soient accompagnées dans de bonnes conditions et régler les dysfonctionnements. -Comprendre les demandes du public et leur proposer des solutions adaptées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : CCN66 - Statut Cadre - avec repris
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents conseil insertion professionnelle - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
CLUB DE PREVENTION D EPERNAY
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.club-prevention.fr/
Le Club de Prévention d'Epernay est une association loi 1901 gérée par un conseil d'administration dont la Présidente est, depuis juin 2009, Madame Marie-Line Canada. Créée en 1978, l'association a pour mission de prévenir et de diminuer l'inadaptation sociale sous toutes ses formes. Au fil des années, le Club de Prévention s'est développé et a diversifié ses activités. Mme Céline BERNARD
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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