Gestionnaire RH en gestion collective (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 185TKQG
Gestionnaire RH en gestion collective (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Ancrée au cœur de la capitale, l'université Paris Cité est une université omni-disciplinaire, de recherche intensive et de rang mondial, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l'originalité de sa recherche, la diversité et l'attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d'innovation et sa participation active à la construction de l'espace européen de la recherche et de la formation. L'université Paris Cité comprend trois facultés (Santé, Sciences, Sociétés & Humanités), un établissement-composante, l'Institut de physique du globe de Paris, et un organisme de recherche partenaire, l'Institut Pasteur. Elle compte 63 000 étudiants, 7 540 enseignants-chercheurs et chercheurs, 21 écoles doctorales et 117 unités de recherche. Université à impact sociétal positif, elle s'engage pour « la santé planétaire : des humains en bonne santé, dans une société en bonne santé, sur une planète en bonne santé ». Rejoindre l'université Paris Cité, c'est intégrer un collectif dynamique, exigeant et engagé, au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle, de la curiosité et de l'ouverture aux autres et au monde. PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE Au sein du Pôle Administration, Carrière et Paie, le département gestion collective et procédures EC est chargé de mettre en œuvre les actions de gestion collective pour les personnels enseignants-chercheurs et enseignants (promotion, mobilité, prime, etc.) et de réaliser les procédures de gestion. Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi de programmation de la recherche (LPR), le département est amené à conduire certains changements et à mettre en œuvre de nouvelles campagnes de gestion collective. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Sous l'autorité de la cheffe de département, la ou le gestionnaire RH : - Assure l'instruction et le suivi des dossiers des différentes campagnes collectives relatives aux enseignants-chercheurs et aux enseignants par exemple : avancements de grade, PEDR, CRCT, CPP. - Participe aux activités diverses du département ; - Informe et accompagne les usagers PROFIL RECHERCHÉ Connaissances : -Organisation des universités et fonctionnement de leurs instances, - Réglementation en matière de gestion des personnels fonctionnaires de la fonction publique Savoir-faire - Compétences opérationnelles : - Mettre en œuvre une procédure - Alerter sur une situation à risque - Capitaliser une expérience, une connaissance - Instruire un dossier - Prioriser ses activités et maîtriser les délais (organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers) - Concevoir ou mettre en forme un document (rédaction de courriers, notes d'information et de synthèse) - Rendre compte - Synthétiser des informations, des données, un document - Travailler en équipe - Communiquer avec les partenaires internes et externes - Rédiger et élaborer des courriers, des notes d'information et de synthèse - Maîtriser les outils de bureautique courants (Word, Excel) - Rechercher une information Savoir-être - Compétences comportementales : -Sens de la confidentialité des informations et des données recueillies - Aisance relationnelle et esprit d'équipe - Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle, - Rigueur et réactivité -Grande capacité d'adaptation - Sens de l'organisation - Sens du service public - Autonomie - Curiosité intellectuelle
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2104.00 Euros sur 12 mois
- 2104 euros bruts mensuels
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Manuela DOS SANTOS
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