Gestionnaire RH de proximité (H/F) - BPI 75 - PARIS 04
Offre n° 185KJZD
Gestionnaire RH de proximité (H/F) - BPI
75 - PARIS 04 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
Description du service : Au sein du secrétariat général, le service RH (9 agents) est chargé de la gestion des agents rémunérés par le ministère de la Culture en gestion RH de proximité, et de la gestion sur ses crédits propres des agents rémunérés par l'établissement : il met en place les outils nécessaires au suivi des effectifs et de l'enveloppe de personnel, ainsi qu'à la GPEC adaptés aux besoins de la Bibliothèque publique d'information (Bpi) (280 agents environ). Le service est également chargé des affaires sociales et du suivi des instances de dialogue social. Missions principales : Sous l'autorité de la responsable de la GRH de proximité, au sein du pôle de quatre gestionnaires RH, l'agent.e est chargé.e, en trinôme avec 2 autres GRH, du suivi individuel de carrière de 90 agents environ : - Des agents fonctionnaires ou contractuels du Ministère de la Culture (MC) et du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), directement rémunérés par le ministère directement ; - des agents contractuels rémunérés par la Bpi, - des apprenti.e.s, des stagiaires, des volontaires de service civique et des intermittents du spectacle. Activités principales : Etablir les contrats de travail : - Recueillir et vérifier les pièces justificatives ; - Informer les contractuels sur les dispositions du contrat, les modalités de restauration, etc. - Etablir les DPAE ainsi que les demandes de casier judiciaire national n°2 Assurer la gestion administrative des carrières : - Recueillir, analyser et traiter les données individuelles et collectives à l'arrivée et au départ des agents; - Mettre à jour la base de données relative à la gestion du personnel et participer à l'évolution du SIRH ; - Assurer le suivi des dossiers administratifs des agents (maladie, maternité, congés divers, .) ; - Participer à la préparation des procédures collectives (promotions, mutations, .) en lien avec l'agent.e gestionnaire des campagnes collectives ; - Traiter les arrêts maladie, établir les décisions, suivre les relations avec les organismes sociaux via le site (Ameli) ou avec le bureau de gestion des agents du MC et du MESR ; - Collecter et transmettre les documents nécessaires à l'établissement des actes de carrière, notifier les décisions individuelles aux agents. Réaliser la paie d'environ 30 agents : - Collecter et transmettre les documents nécessaires au calcul des éléments de paie - Effectuer le prélèvement à la source - Mettre en paiement les paies et les charges sociales - Suivre les relations avec les organismes ordonnateurs et payeurs - Effectuer les déclarations auprès des organismes collecteurs de contributions sociales (URSSAF, IRCANTEC, .) - Etablir les DSN. Assurer la gestion administrative des dossiers des intermittents - Recueillir les informations - Suivre le dossier administratif - Saisir les précommandes - Etablir les simulations et déclaration - Etablir les déclarations trimestrielles et annuelles aux AGESSA/Maison des Artistes Assurer la gestion administrative et la paie des stagiaires, apprenti.e.s & des services civiques Suivre la gestion des allocations de retour à l'emploi Assurer un rôle d'information auprès des agents Profil recherché : Expérience similaire au sein d'un organisme public souhaitée, connaissance du logiciel Eksaé appréciée. Le salaire net (hors prélèvement à la source) : de 1700 à 1800€
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Bonne maîtrise de l’écrit et de l’oralCette compétence est indispensable
- Connaissance des outils RH :RenoiRH, Eksa, ChronosCette compétence est indispensable
- Connaissance du statut de la fonction publiqueCette compétence est indispensable
- Connaissances de la rémunération de personnelCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiques & informatiquesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des bibliothèques et des archives
Entreprise
BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D INFORMATION
250 à 499 salariés
La Bibliothèque publique d'information (Bpi) s'adresse à toute personne en recherche d'information ou en formation. Elle propose des espaces de lecture et de travail, des collections encyclopédiques sur tous supports en consultation sur place, des activités culturelles organisées à l'intérieur du Centre Pompidou.
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