Assistant(e) à la Direction des Services à la Population (H/F) 41 - ST LAURENT NOUAN
Offre n° 185TPYD
Assistant(e) à la Direction des Services à la Population (H/F)
41 - ST LAURENT NOUAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Sous la responsabilité de la Directrice des services à la population, vous avez pour mission de participer à l'organisation et à la gestion administrative de la Direction comprenant 8 services et au suivi de la démarche qualité dans le cadre de la certification ISO 9001. Missions Principales : Participation à la gestion administrative de la Direction des Services à la population : - Complétude des outils de suivi, Rédaction de compte-rendu de réunions de la Direction - Rédaction de courriers, gestion de l'agenda - Veiller au respect des échéances - Organisation et participation aux réunions d'équipes de la Direction - Assister la Direction dans l'organisation, la préparation, le traitement et le suivi des dossiers confiés Gestion des relations avec la CAF et de l'ensemble des subventions CAF de la Direction : - Assure le lien avec les partenaires externes CAF - Suivi des prestations et gestion des déclarations CAF - Suivi de la Convention Territoriale Globale des communes du territoire et mise en œuvre sur la collectivité des projets et des axes inscrits à la CTG en coordination avec les acteurs éducatifs-sociaux locaux et la CAF Gestion administrative de l'ensemble des outils de la démarche qualité : - Suivi et mise à jour de la documentation qualité, organisation des audits internes et externes, élaboration et exploitation des enquêtes qualité - Participation à l'évolution des outils de pilotage des différents processus de la démarche qualité en lien avec les pilotes des processus - Réalisation des supports de présentation des indicateurs - Suivi du budget de la Démarche Qualité et accompagnement à l'animation de la Démarche Qualité Coordination des activités administratives relatives aux affaires éducatives et à la petite enfance : - Participation à l'élaboration du budget et suivi budgétaire - Organisation, préparation et suivi des commissions éducation Profil recherché : - Formation supérieure de type BTS assistant de direction souhaité - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales apprécié - Capacité rédactionnelle et de synthèse - Maîtrise du pack office - Faire preuve d'autonomie, d'organisation, savoir gérer les priorités, savoir travailler en transversalité Clôture des candidatures le 20/01/2025 Poste à pourvoir dès que possible Temps de travail : 36 heures hebdomadaires ; 6 jours RTT Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation employeur mutuelle et maintien de salaire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gérer un planning
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE de St Laurent
50 à 99 salariés
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