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Assistant(e) juridique Confirmé(e) (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 185VGNT
Assistant(e) juridique Confirmé(e) (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2024
Rejoignez une équipe dynamique en plein cœur de Grenoble Je recherche un(e) Secrétaire Juridique Confirmé(e) ou Office Manager Juridique pour rejoindre notre cabinet d'avocats dynamique. Vous jouerez un rôle clé dans l'organisation du cabinet, la gestion administrative et l'optimisation des processus internes. Ce poste allie des compétences classiques de secrétariat juridique à une forte autonomie pour proposer et mettre en œuvre des améliorations organisationnelles. Votre mission : un rôle clé au cœur de l'action Missions principales : 1. Accueil et gestion des relations clients - Accueil chaleureux des clients du cabinet : physique et téléphonique - Gestion minutieuse de l'agenda et des prises de rendez-vous. 2. Gestion administrative des dossiers - Ouverture papier et informatique des nouveaux dossiers et gestion dématérialisée (rattachement des mails, courriers recommandés et actes de procédures). - Classement des dossiers papiers et archivage des dossiers terminés. - Gestion dates d'audience. - Suivi et mise à jour des fiches de mise en état des dossiers en cours devant le Tribunal judiciaire. - Préparation rigoureuse et envoi des conventions d'honoraires. - Préparation et dépôt des dossiers papier de plaidoirie. 3. Gestion du courrier et des déplacements - Gestion du courrier postal, déplacements à La Poste et au Palais de Justice (dépôt de LRAR, relevé du courrier au Palais de Justice, transmission du courrier par voie du Palais). - Frappe de courriers simples et recommandés. 4. Facturation et suivi financier - Facturation des clients, suivi des encaissements, relances mensuelles des paiements non réglés. - Règlement par chèques des factures ; - Envoi mensuel des documents comptables ; 5. Gestion des outils et interfaces numériques - Gestion des logiciels interface avec les juridictions administratives et judiciaires (Télérecours/ RPVA). 6. Proactivité et amélioration des processus - Analyse des processus internes - Propositions pour renforcer en continu l'efficacité administrative et organisationnelle du cabinet. Profil recherché : - Formation axée sur le secrétariat juridique, l'assistance de direction, ou la gestion. - Expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement au sein d'un cabinet d'avocats. - Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion juridique (RPVA, Télérecours, logiciels de facturation). - Rigueur, organisation et autonomie. - Esprit d'initiative et capacité à proposer des solutions innovantes. - Excellentes compétences relationnelles et sens du service. Rémunération et avantages : - Salaire : à partir de 2 000 euros Bruts pour 35 heures + 13ième mois versé mensuellement ; Modalités de candidature : > Envoyez votre CV et une lettre de motivation à aurelien.py@py-avocat.fr en précisant en objet : « Candidature Secrétaire Juridique ». Hâte de découvrir votre profil et de vous accueillir au sein de notre équipe !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2308.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Améliorer des procédures administratives
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Entreprise
PY CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Expert en droit public et droit immobilier, le cabinet PY CONSEIL est composé de 3 avocats, 1 juriste et 1 secrétaire juridique et offre une ambiance de travail stimulante et collaborative. Pourquoi nous rejoindre ? > Rejoindre notre cabinet, c'est intégrer une équipe engagée et à taille humaine, où l'autonomie et la prise d'initiatives sont valorisées. Vous aurez l'opportunité de participer activement à la croissance du cabinet et d'évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant. M. Aurélien PY
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