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Agent H/F administratif principal des Finances Publiques BREST 29 - BREST
Offre n° 185VWCX
Agent H/F administratif principal des Finances Publiques BREST
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2024
À compétences égales, une priorité sera accordée aux travail- leurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du travail .Date limite de dépôt des dossiers de candidatures le 24/01/2025.Les dossiers de candidatures sont téléchargeables sur "l'espace recrutement" du portail du Ministère de l'Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique : https://www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-avis-de-recrutement-de-travailleurs-en-situation-de-handicap-par-la-voie# CARACTÉRISTIQUES CATÉGORIE : Agent administratif principal des Finances Publiques - Catégorie C SITUATION DE L'EMPLOI Le poste à pourvoir est situé au Service des Impôts des particuliers de Brest (29200).Prise de poste prévue au 15/05/2025 DESCRIPTIF DE L'EMPLOI : Chargé de la gestion des dossiers des particuliers vos missions consisteront principalement en la participation aux tâches suivantes : - Gestion des dossiers et déclarations des usagers particuliers : aide à la déclaration d'impôt sur le revenu, mise à jour des situations de famille, gestion du prélèvement à la source et de la taxe d'habitation, relances des défaillances ; - Gestion des procédures de recouvrement amiable (encaissement des paiements, contrats de paiement, traitement des demandes de délais de paiement, de remises ou d'annulations de majorations), - Traitement des demandes de renseignement et réclamations des usagers (contentieux, gracieux) LOCALISATION : Service des impôts des particuliers de Brest. FORMATION D'une durée d'une année, elle est composée : - d'une formation « socle » d'une durée d'environ deux mois et demi qui se déroulera dans l'un des établissements de l'École Nationale des Finances Publiques (ENFiP) - puis d'un stage pratique probatoire dans la direction de recrutement au cours duquel vous bénéficierez de parcours d'adaptation aux premiers métiers avec des retours en établissement de formation. Cette période de formation donne lieu à une évaluation, en vue de la titularisation dans le grade d'agent administratif des Finances publiques . ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Le poste dépend fonctionnellement du responsable du SIP de Brest. PROFIL SOUHAITE CONNAISSANCES SOUHAITABLES - bonnes connaissances informatiques, - connaissance générale des différents services de la Direction des Finances publiques du Finistère. QUALITES REQUISES - Sens de la confidentialité - Rigueur - Réactivité - Sens relationnel - Sens de l'organisation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806.66 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du courrier
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-avis-de-recrutement-de-travailleurs-en-situation-de-handicap-par-la-voie#
Mme Nathalie POCHET
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