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Gestionnaire administratif et budgétaire « action sociale » (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 185WSZM
Gestionnaire administratif et budgétaire « action sociale » (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 décembre 2024
Vos activités principales Rattachée hiérarchiquement à la coordinatrice régionale en travail social du département des Ressources Humaines et de l'Action Sociale (DRHAS), le gestionnaire administratif et budgétaire action sociale gère les conventions restauration, traite les dossiers de prestations sociales, assure le secrétariat des conseils régionaux d'action sociale (CRAS) et anime le réseau des acteurs sociaux du ministère de la justice, le tout sur le périmètre du DRHAS. Au sein de l'équipe, les principales activités consistent à : - Assurer la gestion administrative et budgétaire de 30 conventions de restauration en lien avec l'Etat-Major de la délégation : - Élaboration et renouvellement des conventions et annexes financières - Tarification, suivi des factures avec les prestataires, contrôle interne - Réaliser des recherches prospectives pour les secteurs découverts en matière de restauration (évaluations de besoin, recherche de prestataire) - Participer aux commissions de surveillance du restaurant du Fort du Hâ et rendre compte à sa hiérarchie - Assurer le suivi administratif et budgétaire des dossiers de l'Allocation de Parents d'Enfant handicapé (150 dossiers en moyenne par an) et séjour enfants (40 dossiers en moyenne par an) et prestation interministérielles restauration. Recenser les demandes (mensuellement pour l'APEH), contrôler les pièces et l'ouverture du droit, rédiger les arrêtés d'attribution d'APEH, enregistrer les éléments nécessaires dans l'outil Chorus (RIB.). - Suivre les dépenses réalisées sur le titre 2 - Assurer le secrétariat des Conseils Régionaux d'Action Sociale (Bordeaux, Limoges, Pau, Poitiers) et l'interface avec les membres et le ministère - Organiser la tenue des instances (calendrier annuel, convocation, quorum, logistique) - Participer aux réunions, rédiger le procès-verbal et recueillir les signatures, - Accompagner les CRAS et les associations dans la préparation des conférences budgétaires, - Suivre le versement de la dotation auprès des Associations Régionales Socio-Culturelles, -Vérifier avec les Présidents de CRAS les besoins supplémentaires pour le bon fonctionnement des commissions de secours. - Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord de suivi de ces activités - Il.Elle est amené.e à assurer la continuité de service avec les autres gestionnaires du DRHAS : suivi des dossiers logements, mise à jour du tableau des effectifs, réalisation de bon de commande et service fait dans l'outil Chorus, rédaction de documents administratifs, participations à de la surveillance d'examen professionnel et concours. Activités du service Le département des ressources humaines et de l'action sociale (DRHAS) est chargé de décliner sur le territoire du Sud-Ouest la politique RH du ministère de la justice dans les domaines suivants : - Animation du service social - Mise en œuvre de la politique d'action sociale (restauration, famille, logement) - Déclinaison de la politique santé, sécurité au travail visant à préserver la santé mentale et physique des agents publics - Animation de la médecine du travail incluant une équipe pluridisciplinaire (psychologue du travail, référente handicap/QVCT.) - Déclinaison de la politique labélisée en matière d'égalité professionnelle et de diversité - Développer l'attractivité des métiers du ministère de la Justice - Piloter et animer un plan de formation généraliste inter-directionnel - Participer aux campagnes de recrutement (concours national à affectation local). - Représenter le Ministère de la justice dans les instances interministérielles Composition et effectifs du service Le DRHAS est composé d'un effectif de 22 agents dont 11 personnes de catégorie A, 7 assistants de service social, 3 B et 1 C. Votre hiérarchie N+ 1 : Coordinatrice régionale en travail social du département des Ressources Humaines et de l'Action Sociale (DRHAS) N+ 2 : cheffe de département DRHAS
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille ministère/expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents technique administrative
Compétences
- Accompagner ou participer au suivi d'un budget courant
- Bureautique et outils collaboratifs
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédaction d'écrits professionnels
- Rédiger un écrit professionnel
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
DELEGATION INTERREGIONALE SUD-OUEST
50 à 99 salariés
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