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Chargé de coordination contrôle de la paie & outils de gestion RH (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 185YWKR
Chargé de coordination contrôle de la paie & outils de gestion RH (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Poste à pourvoir : 01/03/25 Missions et activités permanentes Au sein du pôle appui paie et sous l'autorité de la cheffe de service, au sein d'une équipe de 15 personnes, le titulaire du poste est chargé du contrôle interne de la paie et du suivi de l'évolution des outils de gestion RH. Pour cela il : Apporte conseil et expertise en matière de paie au sein du service et de la direction ; Propose et met en œuvre des processus et procédures en matière de gestion de la paie et de contrôle et en coordonne l'activité; Assure une veille d'information réglementaire ; Est le référent pour l'équipe de gestionnaires tout au long de la chaîne des processus de paie (formation et conseil) ; Propose des évolutions du SIRH et en assure le suivi et la mise en cohérence avec les évolutions réglementaires ; Fiabilise les données du SIRH pour la partie relevant du service, en collaboration avec l'adjointe de la cheffe du service. Liaisons hiérarchiques : sous l'autorité de la cheffe du service gestion administrative et paie liaisons fonctionnelles : référent et interlocuteur privilégié de l'agence comptable (AGC) et de la cellule RH de la direction des système d'information (DSI), en collaboration avec l'adjointe de la cheffe de service, le chargé du mandatement et traitement des déclarations sociales et les équipes gestionnaires. Activités spécifiques Coordination de la N4DS avec la chargée du mandatement et traitement des déclarations sociales en lien avec le DSI ; Référent prélèvement à la source ; Champs d'actions pour l'année en cours et à venir : poursuite de la mise en oeuvre du plan indemnitaire annuel BNF (RIFSEEP) ; participation à la mise en place de la DSN en lien avec l'AGC, le DSI et le chargé du mandatement et traitement des déclarations sociales. Compétences requises Savoirs : Connaissance approfondie des règles de la comptabilité publique Connaissance approfondie du statut général de la fonction publique Connaissance de la réglementation sociale et des règles de rémunération publiques et privées Maîtrise des outils de gestion RH et comptable (HRAccess, SIREPA) Savoir-faire : Appliquer la réglementation relative à la rémunération Proposer et mettre en œuvre les procédures et règles afférentes aux missions du poste Conseiller et aider à la décision auprès des gestionnaires et de la hiérarchie Constituer et renseigner les tableaux de bord pour le suivi des indicateurs Savoir être : Autonomie, rigueur et fiabilité Sens d'organisation et de la méthode Capacité d'analyse Sens du relationnel (travail en équipe) Contraintes calendaires liées à la paie et au calendrier de fin de gestion Rémunération Pour les agents titulaires : il sera fait application des règles de gestion RIFSEEP applicables au sein de l'établissement en tenant compte du corps d'accueil mentionné sur la fiche de poste. Pour les agents contractuels : la rémunération sera déterminée en prenant en considération, notamment les précédentes fonctions occupées, la qualification requise pour l'exercice de la fonction, la qualification détenue par le candidat ainsi que son expérience professionnelle sur un poste équivalent à celui à pourvoir. => Chargé de coordination contrôle de la paie et outils de gestion RH (H/F) : Rémunération annuelle comprise entre 32.856 et 44.417 euros bruts/an. Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s'engagent à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement. Tous les postes du Ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32856.0 Euros à 44417.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des bibliothèques et des archives
Entreprise
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE
2000 à 4999 salariés
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