- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 186FZQG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 186FZQG
Chargé de gestion (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 186FZQG
Chargé de gestion (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Descriptif du poste : Assister la responsable du pôle administratif et financier (RAF) sur la gestion administrative et financière des projets, le fonctionnement général de la structure et la gestion du personnel de l'association, en relation directe avec la RAF dont le poste dépend, la directrice de l'agence, et en relation fonctionnelle avec l'ensemble de l'équipe. Missions et activités principales : Assistance Ressources Humaines et gestion du personnel Gestion administrative, comptable et financière Participation à la vie de l'Agence Votre profil : - Première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire - Sensibilité à l'environnement, sur le secteur des énergies, de l'eau et des grands enjeux climatiques appréciée - Bonne connaissance du droit des associations et du fonctionnement des associations - Connaissance appréciée de la convention collective ECLAT - Maîtrise des principes de la comptabilité analytique et de gestion financière - Excellente maîtrise d'Excel et des outils bureautiques classiques - Sait rechercher et synthétiser l'information - Sait organiser le travail, gérer les priorités, respecter les délais et anticiper les situations - A un bon niveau d'orthographe ainsi que des qualités rédactionnelles - Offre une image rassurante de la structure et de son organisation - Poste ouvert aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi des personnes handicapées, aménagements possibles. Seules les candidatures avec CV et lettre de motivation seront étudiées. Poste à pourvoir mi février 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion admin, social, financière
Compétences
- Bonnes qualités relationnellesCette compétence est indispensable
- Capacité d’analyse et d’initiativeCette compétence est indispensable
- Organisé(e), rigoureux(se) et méthodiqueCette compétence est indispensable
- Sens du dialogue et du travail en équipeCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
AGENCE LOCALE DE L'ENERGIE ET DU CLIMAT
20 à 49 salariés
Créée en décembre 2007, l'Agence Locale de l'Energie et du Climat Montpellier Métropole (ALEC) est une association fondée par la Ville de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole, la Région Occitanie, et soutenue par l'ADEME, l'Agence de l'Eau RMC et l'Europe. L'ALEC regroupe également les organismes et associations ayant un lien avec l'énergie, les transports ou le bâtiment ainsi que le monde de la recherche et des entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
Foyer Départemental Enfance Famille - 34 - MONTPELLIER
Le Foyer Départemental de l'Enfance et de la Famille est un établissement public non autonome, rattaché au Conseil Départemental de l'Hérault. Etablissement multisites et multiservices, le FDEF...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
CAISSE ALIMENTAIRE COMMUNE DE MONTPELLIE - 34 - MONTPELLIER
Notre collectif a pour but de faire de l'alimentation un sujet démocratique, de lutter contre la précarité alimentaire, de favoriser l'accès à l'alimentation durable et d'accompagner des changements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
BRAIKI - 34 - MONTPELLIER
le traitement administratif de dossiers et du secrétariat ; la gestion des mails et du courrier ; l'accueil téléphonique et physique ; la communication d'informations en interne ; Saisir sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous participerez activement à l'ensemble du processus de recrutement, de la définition des besoins à l'intégration des...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
34 - Hérault
Le Gestionnaire paie, un rôle clé pour assurer la précision et la conformité des traitements salariaux au sein des entreprises. Calcule et prépare les bulletins de salaire des employés Assure la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de RH et Paie H/F
IZIDELIV - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
POSTE : Gestionnaire de RH et Paie H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, un cabinet comptable basé à Aimargues, un Gestionnaire de RH et Paie. Doté de compétences généralistes en RH...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel H/F
34 - CASTELNAU LE LEZ
Lynx RH Montpellier est un cabinet expert dans le recrutement pour des postes en CDI, CDD et intérim.Notre mission principale est de vous guider à chaque étape du processus de recrutement, jusqu'à...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH (H/F)
34 - ST JEAN DE VEDAS
Description du poste : Envie de rejoindre une entreprise dynamique où l'humain et l'innovation sont au cœur des priorités ? Nous recrutons un(e) Assistant(e) RH motivé(e) pour accompagner le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH Généraliste H/F
Géométrie Variable - 34 - LAVERUNE
POSTE : Assistant RH Généraliste H/F DESCRIPTION : Notre client entreprise internationale, leader dans la création de produits de bien-être et d'ambiance, recherche un(e) Assistant(e) RH Généraliste...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
34 - JUVIGNAC
Description du poste : Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe. Vos principales missions seront les suivantes :***Assurer la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)