Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 186YMVN
Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Le Foyer Départemental de l'Enfance et de la Famille est un établissement public non autonome, rattaché au Conseil Départemental de l'Hérault. Etablissement multisites et multiservices, le FDEF décline ses missions de protection de l'enfance à travers plusieurs dispositifs d'accueil en lien avec la protection de l'enfance. DESCRIPTION DU POSTE : Gestion des dossiers individuels des agents : - Création du dossier administratif et de paye de l'agent - Réalisation des contrats de travail et des renouvellements - Création des plannings et ouverture des droits à congés dans BL Planning - Réalisation des démarches administratives obligatoires à l'entrée (DPAE) jusqu'à la sortie (Certificats de travail, Attestation France Travail) - Classement, mise à jour et archivage des dossiers individuels - Rédaction de courriers relatifs à la RH Paie : - Saisie des informations et éléments variables pour passage en paie - Suivi des tableaux de paie Gestion du temps et des absences : - Suivi des arrêts maladie : enregistrement dans le logiciel de paie (maladie ordinaire, congés longue maladie, congés longue durée, mi-temps thérapeutique) - Suivi des dossiers CLM et CLD - Transmission des attestation de salaire pour les agents contractuels - Saisie des demi-traitements ou sans traitement pour le passage en paie - Constitution, suivi et gestion des dossiers d'accident du travail (déclaration, gestion, arrêté) de son portefeuille d'agent - Gestion de la mutuelle des agents COMPETENCES REQUISES : - La connaissance du fonctionnement des ressources humaines de la fonction publique hospitalière est un atout - La connaissance des logiciels BL Planning et Magnus est un atout - Sens de la confidentialité - Compétences en organisation - Rigueur - Sens des relations humaines - Qualités rédactionnelles - Aptitudes au travail d'équipe - Polyvalence - Aptitude d'apprentissage et d'adaptation Rigueur et respect des délais et des procédures, veille permanente sur l'évolution de la législation sociale, implication et organisation dans l'avancement des différents dossiers. RELATIONS HIERARCHIQUES - L'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique de son chef de service - Il travaille en lien avec les autres agents RH. MOYENS DU POSTE - Ordinateur - Formation - Télétravail possible - RTT
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1960.0 Euros à 1965.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Ressources Humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrats de travail
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Logiciel de paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
- Polyvalence
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur
- Sens de la confidentialité
- Sens des relations humaines
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
Foyer Départemental Enfance Famille
100 à 199 salariés
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