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Coordonnateur.trice médico-social.e de parcours de santé (DAC) (H/F) 41 - Loir et Cher
Offre n° 186GTXJ
Coordonnateur.trice médico-social.e de parcours de santé (DAC) (H/F)
41 - Loir et Cher
Actualisé le 08 janvier 2025
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE Offrir à la personne une réponse globale, coordonnée et graduée en mobilisant les ressources professionnelles, financières, techniques nécessaires. - Contribuer au décloisonnement et à la coopération entre les acteurs (pluridisciplinarité et pluriprofessionnalité) - Participer à l'amélioration et à l'évolution des pratiques propres à la fonction (en interne du DAC) et en matière de coordination de parcours. - L'information et l'orientation des professionnels, des usagers, et de leurs proches vers les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales du territoire. Le coordonnateur médico-social intervient selon trois niveaux de coordination : - Coordination ponctuelle - Coordination soutenue - Coordination intensive En concertation avec le médecin traitant, le coordonnateur médico-social coordonne les parcours des personnes accompagnées dans le respect de leur projet de vie, en mobilisant les ressources et acteurs du territoire, dans un souci d'éviter les ruptures de parcours. Il apporte un soutien technique à ses collègues infirmiers dans l'analyse des sociales des interventions (posture socio-éducative et circuits de l'accès aux droits administratifs et financiers). Il engage sur les situations accompagnées une évaluation multidimensionnelle bio-psycho-environnementale, il rédige des synthèses et partage de l'information avec les professionnels du cercle de soins de la personne, dont les Plans Personnalisés de Coordination en Santé (PPCS), dont il supervise la mise en œuvre et le suivi. Il anime des réunions de concertation pluriprofessionnelle au bénéfice des personnes accompagnées. Il participe à l'évolution des pratiques professionnelles, des outils utilisés. Il promet les fonctions d'appui à la coordination de Santé EsCALE 41, en participant aux côtés des cadres et du Directeur Général à des actions d'animation territoriale. Il utilise l'outil numérique e-parcours, déployé sur le territoire et participe à la mise en œuvre du respect de la Charte de Bonnes Pratiques relative à son utilisation. Il exerce une veille professionnelle en lien avec les missions du poste ou sa spécialité professionnelle. COMPETENCES REQUISES - Titulaire d'un diplôme d'Etat d'assistant social ou de conseiller en économie sociale et familiale ou d'un autre diplôme de techniciens socio-éducatifs ou de travailleur social. - Connaitre ou rechercher l'offre sociale et médico-sociale du territoire et son organisation. - Connaissance des politiques publiques, des droits des personnes, - Respect du secret professionnel. - Maitrise de l'entretien individuel et/ou motivationnel et de la posture professionnelle dans la relation de soins et d'aide. - La maitrise des filières de l'insertion professionnelle et/ou scolaire et/ou habitat/logement et/ou protection de l'enfance et/ou protection juridique, serait souhaitable. - Sens de l'observation et du rendre compte, capacités d'analyse et de synthèse. - Autonomie, réactivité. - Mobilité géographique départementale (permis B). LIENS HIÉRARCHIQUES : Directeur général de Santé EsCALE Loir-et-Cher et Cadres de santé de Santé EsCALE Loir-et-Cher. Liens fonctionnels : Médecin coordonnateur et cadres de Santé EsCALE Loir-et-Cher.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2431.32 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - Diplôme d'Etat DECSEF
Compétences
- Construire et maintenir des relations professionnelles durablesCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnellesCette compétence est indispensable
- Développer son réseau professionnel dans le secteur médicalCette compétence est indispensable
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétencesCette compétence est indispensable
- Gérer une situation conflictuelleCette compétence est indispensable
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un publicCette compétence est indispensable
- Mener une enquête socialeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Outils multimédiasCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Règles de gestion de budget familialCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Utilisation des réseaux multimédias, internetCette compétence est indispensable
- Veille technologiqueCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Santé EsCALE 41
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Philippe ADAM RODRIGUEZ
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