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Intervenant Social SIAO 115 (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 185WWBQ
Intervenant Social SIAO 115 (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 décembre 2024
Missions : Au sein d'une équipe de 8/9 personnes, et sous la responsabilité de la Cheffe de service de la Maison de la veille sociale, vos missions seront les suivantes : Pour le SIAO (volet insertion) : - Contribuer à la commission interne d'orientation du SIAO ; - Assurer la mise à jour des outils internes ; - Assurer le reporting du service et la remontée d'information vers la DDETS-PP ; - Veiller à la mise en place de commissions partenariales et assurer une représentation du SIAO en fonction des besoins (Commission partenariale d'orientation, commission AVDL, IML et glissement de bail, commission partenariale sur les situations complexes, commission de coordination de la veille sociale, etc.) ; - En fonction des besoins, réaliser des entretiens de diagnostic, d'évaluation et d'orientation du public ne bénéficiant pas d'un référent social ; - En fonction des besoins, assurer la représentation externe du SIAO auprès des partenaires. Pour le 115 (volet urgence) : - En fonction des besoins, assurer l'accueil téléphonique de la ligne 115, destinée à répondre à toute situation de détresse, et les renseigner sur la plateforme du SI-SIAO ; - Ecouter, évaluer et traiter les demandes sensibles/ d'urgence adressées au 115 ; - En appui à l'équipe d'écoutant.e.s 115 et en fonction des directives reçues, organiser les orientations des personnes dans le besoin vers les dispositifs d'hébergement d'urgence (centres d'hébergement d'urgence, hôtels, abris et haltes de nuit, etc.) ; - Le cas échéant, assurer un suivi des prises en charge hôtelières (entrées, prolongations, sorties), et effectuer une évaluation de la situation socio-économique et administrative des ménages mis à l'abri en hôtels par le SIAO 115 ; - Recommander et assurer un suivi des demandes d'orientations des ménages mis à l'abri ; - En période de trêve hivernale, assurer un lien et une coordination opérationnelle avec les acteurs des maraudes et avec tout autre partenaire. Effectuer toute autre tâche/ travail d'équipe en fonction des besoins. Compétences : - Maitrise des dispositifs liés à l'hébergement d'urgence, d'insertion et de logement adapté ; - Connaissance des institutions et des principaux acteurs locaux du département ; - La connaissance du logiciel SI SIAO est un important atout ; - La connaissance des dispositifs d'accueil des demandeurs d'asile et des bénéficiaires de la protection internationale est un atout ; - Maitrise de l'anglais ; la maitrise de toute autre langue étrangère est un atout ; - Maitrise de l'outil informatique (indispensable) ; - Capacité d'analyse de situations en toute neutralité, et de prise de recul ; - Capacité à travailler en équipe, en autonomie et en partenariat. Profil recherché : - Diplôme d'intervenant.e d'action sociale diplomé.e ou en cours d'obtention ; - Deux ans minimum d'expérience professionnelle dans le secteur social ; - Capacités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles ; - Dynamisme, rigueur et réactivité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros à 2555.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
ASLD 41 (siège)
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme HAUDEBERT BENEDICTE
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