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Assistant / Assistante d'accueil et de secrétariat (H/F) 91 - Bures-sur-Yvette
Offre n° 186JBQG
Assistant / Assistante d'accueil et de secrétariat (H/F)
91 - Bures-sur-Yvette - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Le Crous de l'académie de Versailles, établissement public administratif, recherche 1 assistant(e) d'accueil et de secrétariat pour son site de Paris-Saclay (91). Localisation du poste : Bures sur Yvette (91) Nature du contrat : CDD de 8 mois (6 janvier au 31 août 2024) Rémunération 1900 à 2400 € brut / mois (selon l'expérience professionnelle dans le domaine) Mission: Accueillir le public et participer à l'administration et à la gestion des structures. Activités principales : - Sous l'autorité du gestionnaire, accueillir et faciliter la vie des étudiants (contact, information, orientation, courrier, formalités administratives.) - Sous la responsabilité du régisseur, encaisser les loyers et travailler en liaison avec les différents services du CROUS et la CAF, - Assurer les états des lieux d'entrée et de sortie, veiller à l'occupation optimum de la résidence, - Assurer le standard, - Accueillir les entreprises et suivre la réalisation des prestations fournies, - Participer à la sécurité des personnels et des biens, - Assurer la vente de prestations de services divers, - Vérifier les factures, - Gérer les situations d'urgence, - Participer aux tâches de gestion, - Possibilité de tenir la planification des chambres Connaissances : - Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet) - Connaissance en gestion administrative - Connaissance souhaitée de l'anglais - Connaissance des problématiques du milieu étudiant - Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur - Connaissance des techniques d'accueil et de communication Savoir-faire : - Sens de l'organisation et de la planification - Gestion des priorités et de l'anticipation - Maîtrise des outils bureautiques - Qualités rédactionnelles et d'expression orale Savoir être : - Réactivité, adaptabilité - Rigueur, fiabilité - Autonomie - Capacité d'écoute, Sens relationnel - Savoir rendre compte
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Techniques de secrétariat
- Sens relationnel
- Techniques d'accueil et de secrétariat
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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