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RESPONSABLE DU DEPARTEMENT ACCES AUX DROITS H/F 75 - PARIS 19
Offre n° 186JFQN
RESPONSABLE DU DEPARTEMENT ACCES AUX DROITS H/F
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Votre mission Dans le cadre de ces activités, le responsable de département pilote 3 processus et référentiels nationaux de processus (Gestion des bénéficiaires, Complémentaire Santé Solidaire et Aide Médicale de l'Etat) et est l'interlocuteur privilégié de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie pour tous les sujets relevant des missions exercées par la CPAM de Paris au titre du réseau dont la maîtrise d'ouvrage sur l'interface de gestion des demandes d'immatriculation des salariés étrangers et l'outil de gestion des dossiers d'Aide Médicale de l'Etat. En tant que responsable du département accès aux droits de la CPAM de Paris, vous : - Assurez le management du département, incluant le management direct des 4 responsables de service et de votre adjoint, - Pilotez les indicateurs liés à votre activité, notamment dans le cadre des objectifs CPG, du diagnostic de performance et des référentiels nationaux de processus, - Supervisez et rendez compte à votre hiérarchie des activités et résultats des 4 services sous votre responsabilité - Veillez au respect de l'application de la réglementation et de la mise en œuvre des procédures - Participez au développement des compétences et des performances individuelles et collectives - Proposez et mettez en œuvre les actions d'amélioration visant à optimiser le service rendu ou l'efficience des services, notamment en favorisant la transversalité entre processus et le déploiement de la stratégie FO/BO Votre profil -Vous possédez des qualités managériales, relationnelles et organisationnelles nécessaires au pilotage d'un département à fort enjeu et au travail en équipe et faites preuve d'autonomie, de capacités d'adaptation et de rigueur. -Vous êtes doté(e) d'une capacité à fédérer et faire adhérer les équipes autour des objectifs fixés, dans un esprit d'équipe, de dialogue et d'écoute, ainsi que d'une capacité à conduire des projets et des changements. -Vos qualités d'analyse vous permettront de proposer et mettre en place les actions nécessaires à l'atteinte des objectifs du département en analysant les enjeux et contraintes, les moyens humains et organisationnels, les résultats de votre secteur d'activité au regard de la stratégie de la direction. -Une connaissance de l'environnement de l'Assurance maladie et de la législation/réglementation appliquée dans les secteurs couverts par le département serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3326.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - SimilaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents droit sécurité sociale - DROIT
- Bac+2 ou équivalents droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Accidents du travail et maladies professionnellesCette compétence est indispensable
- Capacité d'analyse des indicateursCette compétence est indispensable
- Capacité à animer, mobiliser et fédérerCette compétence est indispensable
- Connaissance de la législation assurance maladieCette compétence est indispensable
- Connaissance des compétences en pilotageCette compétence est indispensable
- Connaissance des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Expérience appréciée dans le domaine managérialCette compétence est indispensable
- Gestion des droits des bénéficiaires et des outilsCette compétence est indispensable
- Mise en place des coopérations internes/externesCette compétence est indispensable
- Procédures civiles, administratives et pénalesCette compétence est indispensable
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Mener une recherche et une veille d'information
- Mettre en place des indicateurs de performance technique
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CPAM
2000 à 4999 salariés
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Paris est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de la sécurité sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public. Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. La CPAM de PARIS compte près de 2800 collaborateurs.
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