Assistant / Assistante formation (H/F) 69 - Vaulx-en-Velin
Offre n° 186JKFH
Assistant / Assistante formation (H/F)
69 - Vaulx-en-Velin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation motivé(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de : - Assister le responsable de formation dans la planification et l'organisation des sessions de formation. - Gérer les inscriptions et les convocations des participants. - Préparer les supports de formation et assurer la logistique des salles. - Suivre et évaluer les formations dispensées. - Participer à l'amélioration continue des programmes de formation. Missions supplémentaires : - Assumer les tâches classiques du secrétariat (appels téléphoniques, courrier, classement.). - Assurer l'accueil et le renseignement du public. - Assurer la logistique de tous les moyens matériels des sites (planning d'occupation des salles, réservation des véhicules de service, recherche de salles extérieures, gestion des fournitures.). - Outiller informatiquement les actions de formation à partir de notre outil de gestion. - Constituer, suivre et valider les dossiers de rémunération des bénéficiaires. - Assurer la gestion administrative des actions de formation (communiquer à l'externe pour organiser des sessions de recrutement stagiaires, suivre les émargements des stagiaires, élaborer les courriers stagiaires selon les évènements.). - Réaliser et mettre en forme les bilans d'actions de formation et assurer le suivi. - Assurer l'alimentation des éléments financiers relatifs aux actions de formation dans l'outil de gestion. - Préparer les éléments de facturation des actions de formation. Lieu de travail : - 3 jours par semaine à Vaulx-en-Velin - 2 jours par semaine à Lyon 2 Confluence Type de contrat : CDI Rémunération : De D1 à D2 selon profil et expérience Profil recherché : - Diplôme en ressources humaines, gestion ou domaine similaire. - Expérience préalable en gestion de la formation ou en administration. - Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Avantages : - Environnement de travail stimulant et convivial. - Opportunités de développement professionnel. - Rémunération attractive selon profil et expérience. Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2139.45 Euros à 2197.72 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IFPA
100 à 199 salariés
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