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Responsable Développement Commercial et Prescriptions (H/F) Ile-de-France
Offre n° 186JVQP
Responsable Développement Commercial et Prescriptions (H/F)
Ile-de-France
Publié le 09 janvier 2025
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous avez la responsabilité de développer le Chiffre d'Affaires, la visibilité, les parts de marché, la prescription auprès des revendeurs, des architectes, des space-planners et grands comptes sur la région Ile de France. Vous aurez en charge la gestion et l'animation du show-room basé à Paris. Véritable ambassadeur de la marque, vous aurez plusieurs missions : LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL : - Vous effectuez la prospection : Identifier et démarcher de nouveaux clients potentiels sur le territoire de l'Île-de-France, en ciblant les entreprises et les projets - Vous identifiez des leviers de croissance du secteur en s'appuyant sur une analyse des prospects et prescripteurs correspondants au positionnement de la marque - Vous conduisez les négociations commerciales et maintenez des relations durables avec les prospects et nos clients à travers des actions commerciales tout en assurant un suivi régulier - Vous animez le réseau de contacts professionnels en Île-de-France, en étant proactif dans les échanges et en identifiant les opportunités de collaboration - Vous participez à des salons et événements professionnels, des conférences, pour développer les contacts et accroître la visibilité de l'entreprise - Vous exercez une veille Concurrentielle : Surveillance des tendances du marché, les actions des concurrents, et les nouvelles opportunités commerciales - Maitrisant la technicité des produits, vous formez les équipes de nos clients et partenaires LA PRESCRIPTION - Vous établissez des relations avec les prescripteurs (architectes, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage, etc.) susceptibles d'influencer les décisions d'achat sur des projets en France et à l'étranger Vous intervenez en amont des projets pour influencer les choix techniques et promouvoir les solutions de l'entreprise - Vous organisez des sessions d'information, de formation ou des événements destinés aux prescripteurs pour les sensibiliser aux avantages des produits ou services de l'entreprise - Vous assurez la gestion et le suivi des projets prescrits, du stade de la conception à la réalisation LA STRATEGIE COMMERCIALE ET LA CONTRIBUTION AUX PROJETS DE DEVELOPPEMENT - Vous contribuez à l'élaboration de la stratégie commerciale et marketing en lien avec les objectifs de l'entreprise, en tenant compte des spécificités de la région Île-de-France - Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes (marketing, technique, logistique) pour assurer la bonne exécution des projets, - Vous participez à la mise en œuvre d'Actions Marketing : campagnes marketing ciblées en coordination avec les équipes marketing, pilotage et mise en œuvre des plans d'action commerciaux et marketing, organisation d'évènements et animations sur le show-room en relation avec le service Marketing - Vous êtes un véritable support aux réponses aux appels d'offre, et dans ce cadre, vous participez à la rédaction et au suivi des offres clients - Vous rendez compte régulièrement de l'avancement des projets, des résultats commerciaux et des actions de prescription à la direction, en utilisant notamment l'outil de reporting (CRM) - Vous suivez et analysez les indicateurs de performance pour optimiser les résultats concernant toutes les actions commerciales Ile de France. Le Responsable Développement Commercial et Prescription doit avoir une bonne connaissance technique de nos produits ainsi que ceux de nos concurrents, être à l'aise dans la gestion des relations et faire preuve d'une forte orientation résultats. Rémunération : Salaire fixe + commissions et primes + Intéressement Participation + Mutuelle et Prévoyance + véhicule de société + prise en charge des frais professionnels. Une formation au poste sera assurée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire fixe + primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en B to B grands comptesCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents commerce - ou Marketing
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ameublement - ingénierie, architecture...
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et gérer un projet
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Gestion budgétaire
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Techniques commerciales
- Élaborer une stratégie commerciale
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Employeur
SOKOA
50 à 99 salariés
SOKOA est une société implantée au Pays Basque (Hendaye (64), Nouvelle Aquitaine), depuis 1971. Nous concevons, fabriquons et commercialisons toute une gamme de mobilier professionnel spécialisée dans le siège de bureaux. Avec 270 collaborateurs(trices), nous contribuons tous les jours à produire de la richesse localement tout en appliquant les valeurs sociétales (RSE) qui nous animent fondamentalement.
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