Assistant(e) de Formation / secretariat (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 186KDBY
Assistant(e) de Formation / secretariat (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Activités principales - Réalisation de dossier de session de formation - Traitement courriers, de mails, appels téléphoniques - Relation avec les stagiaires, les sociétés, les OPCA, mairie,, France Travail Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels. L'Assistant(e) de Formation est en lien avec différents partenaires comme les OPCO, les intervenants, les organismes de formation et autres. Animation et évaluation des formations L'Assistant(e) de Formation participe à leur conception, assure les tâches logistiques (convocations, feuilles d'émargement). Il identifie et sollicite des formateurs, des jurys , pour organiser leurs interventions et participer avec eux à la conception des modules de formation. L'Assistant(e) de Formation évalue les projets de formation réalisés : assure le suivi des stagiaires, analyse leurs évaluations, réalise un bilan pédagogique (niveau d'acquisition des compétences, performances des prestataires, qualité pédagogique des intervenants). Suivi administratif et budgétaire de la formation L'Assistant(e) de Formation assure les relations avec l'organisme collecteur (OPCA), le suivi budgétaire (gestion des facturations et des frais annexes). Fait les demandes de financements L'Assistant(e) de Formation prend en charge les formalités administratives (gestion des présences) et légales (convention de stage, attestation, certificat, déclaration sociale nominative, contrats d'alternance, avenants). connaissance Kairos et Dokélio. De formation bac+2 en assistanat ou RH, bien plus que votre diplôme, c'est votre expérience professionnelle qui sera valorisée. Vous avez évolué au minimum 3 ans sur le secteur de la formation professionnelle continue en assistanat ou coordination. Vous êtes organisé, rigoureux afin que vos dossiers administratifs soient parfaitement tenus et possédez un excellent relationnel pour vos nombreux échanges en interne et externe. Bonne maîtrise de français orale et écrit
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros à 12.00 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - poste similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- outils informatiques Cette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Législation sociale
- rigoureux, organisé
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
VEILLE INSPECTION CONTROLE REGLEMENTAIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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