Assistant ressources humaines (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 185TCQG
Assistant ressources humaines (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Le service de la formation continue des adultes de l'académie de Versailles assure le suivi et l'accompagnement de structures de formation (GRETA) et de gestion (GIP) organisées en un réseau intervenant sur l'ensemble du territoire de l'académie, afin de répondre aux besoins de formation et de qualification de tous les publics. Le service de Ressources Humaines décline et met en œuvre la politique RH en matière de recrutement et intégration, administration du personnel et gestion des carrières, de la formation, des relations sociales, etc. dans le respect des obligations légales et réglementaires. Il est en relation quotidienne avec les autres services (service administratif et financier, pôle paie, .), la Direction, les services des personnels du rectorat et les agents de la structure. Le pôle assistanat en ressources humaines (2 agents cat. B) assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent, il assiste le responsable et les référents dans l'accomplissement des tâches, le suivi des dossiers et les relations avec les agents. Il participe à la mise en œuvre des procédures liées. Activités : assurer la gestion des agents d'un service déconcentré. Réalisation des actes administratifs dans le respect des règles, des techniques et des procédures - Assurer le suivi administratif des personnels au niveau des entités de la DRAFPIC et du GIP en lien avec les arrivées, la gestion de carrière et les départs des agents : o Établir et mettre en forme des documents administratifs (contrats, avenants, attestations, ordres de mission, .) o Suivre les échéances (fin de période d'essai, renouvellements de contrats, entretiens professionnels, .) o Veiller à l'archivage des pièces administratives, des mails et des courriers, gestion du mail générique o Mettre à jour les tableaux de bord, indicateurs RH, annuaires et listes de diffusion, . o Participer à l'organisation des réunions, instances, entretiens, réunions d'information, élections professionnelles, . - Apporter un appui aux opérations de recrutement au fil de l'eau et par campagne o Publier les offres d'emploi en interne et sur les plateformes dédiées o Gérer les candidatures et les échanges avec les candidats (accusés de réception, classement, planification des entretiens, accueil téléphonique et physique, collecte des pièces administratives, préparation des offres financières, réponses négatives, .) o Préparer l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants (logistique : badges, kit de bienvenue, communication interne, .) - Suivre les entrées et les sorties : o Établir les demandes de mise à disposition et restitution des badges et du matériel informatique et téléphonique - Relayer les propositions de formation auprès des agents et procéder aux inscriptions si nécessaire, mettre à jour le plan de développement des compétences o Traiter les entretiens d'évaluation professionnelle annuels et recenser les besoins de formation sur tableau de bord - Contribuer à la collecte des données statistiques pour la réponse aux enquêtes - Préparer des communications internes en concertation avec le chef de service et les référentes des personnels - Traiter les sollicitations entrantes de son périmètre selon les procédures en vigueur (outil de pointage pour les personnels : gestion du temps et des absences, lien avec les services gestionnaires, .). Le cas échéant, les réorienter et alerter. - Préparer les éléments pour assurer le contrôle de légalité des contrats de GRETA et mettre à jour l'application OGRH Cette liste est non exhaustive. D'autres missions pourront être définies selon les besoins du service. Quotité de travail : 100 % (pointage, avec plages horaires fixes 9h30-11h30 et 14h00-16h30 et plages variables) Temps de travail : 1607 heures annuelles Congés annuels : 45 + 2 jours de fractionnement Télétravail : Possible à partir de 3 mois d'ancienneté
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : De 1850 à 2100€ bruts mensuels
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Connaissance de la réglementation RHCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautique et des tableursCette compétence est indispensable
- Maitrise des processus RH (recrutement, GRH, ...)Cette compétence est indispensable
- Aisance relationnelle, écoute, travail en équipe
- Capacité d'adaptation, polyvalence
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Discrétion professionnelle, confidentialité
- Rédaction de courriers, documents administratifs
- Savoir rendre compte et devoir d’alerte
- Sens du service public dans la manière de servir
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF
1000 à 1999 salariés
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