Responsable des activités sociales et culturelles (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 186LHLT
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la fonction animation et la coordination, exerce une responsabilité d'encadrement technique, humain, administratif et financier de son service. Il / elle collabore avec les autres services et participe aux bonnes relations inter-services. Rattaché(e) au Directeur, vous serez en charge des missions suivantes : Management : - Manager et encadrer une équipe d'une quinzaine de collaborateurs en multi-sites dans le respect des valeurs du CASI PSE Enfance jeunesse : - Participe à la préparation et aux journées des colonies de vacances du CCGPF Assurer la conception et la mise en œuvre du projet de service : - En s'appuyant sur les orientations des politiques. - En transférant les objectifs aux équipes et en les intégrant à la définition du projet. - En déclinant les orientations sur les différentes activités. - Organise et participe aux évènements du CASI Paris Sud-Est. - En assurant sa présentation à la Direction et aux Elus. Garantir l'efficience du service : - En adaptant l'organisation du travail et les outils en continu. - En établissant des indicateurs pertinents. - En coopérant avec les différents services. Garantir la gestion des projets AS confiés : - En pilotant les étapes du projet. - En supervisant la qualité du travail des équipes. - En assurant la tenue des budgets et le respect des délais. - Gestion des tableaux de bord Contribuer à la gestion financière : - En produisant un budget prévisionnel. - En effectuant son suivi régulier en lien avec le service comptable. - Rédige les rapports, bilans et synthèses de projets. - En développant des partenariats et des contrats de prestations. Garantir la motivation des équipes : - En développant un travail d'équipe et en fédérant tout le service. - En assurant la communication ascendante et descendante. - Suivi RH et process recrutement. Assurer la montée en compétence et l'employabilité des collaborateurs : - En conduisant des entretiens aboutissant à des plans d'action. - Réunions interservices. - En identifiant des moyens adéquats de développement des compétences. Contribuer au développement du service dans la durée : - En analysant les attentes des usagers et leurs évolutions. - En assurant une veille sur les activités sociales. - En innovant sur les activités et projets. COMPETENCES : Connaissances techniques : - Connaissance des milieux socio-culturel, artistique, évènementiel et des loisirs. - Elaboration des schémas de développement et des plans d'actions. - Maitrise des outils informatiques bureautiques et réseaux sociaux. - Conduite et suivi de projets. - Construction et suivi budgétaire. - Règles de gestion administrative et législative. Langue : - Maitrise du français (écrit et oral). Les qualités requises : - Excellentes qualités rédactionnelles. - Capacité de priorisation et de gestion du temps. - Rigoureux/se, capacités d'écoute, d'observation et de communication. - Connaissance du domaine des activités sociales. - Savoir utiliser les outils informatiques (logiciels) - Capacité d'adaptation aux différents publics. - Travail en équipe. Conditions spécifiques : - Disponibilité. - Déplacements sur les sites du CASI PAIS SUD-EST. REMUNERATION & AVANTAGES : - Salaire mensuel de 2625.00 - 13ème mois; - Mutuelle + prévoyance; - Primes; - Télétravail 1 jour par semaine; - 29 CP + 3 ponts dans l'année; Les candidatures sont à adresser avant le 31 janvier 2025 au CASI Paris Sud-Est, exclusivement par email à : fatima.moumen-poirel@casipse.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2625.00 Euros sur 12 mois
- RTT, 13ème mois, Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents économie sociale Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion budgétaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance du domaine des activités sociales.Cette compétence est indispensable
- Maîtrise Outils informatiques, bureautiquesCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques aux ASCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
- Droit du travail
- Maîtrise réseaux sociaux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Employeur
CASI PARIS SUD-EST
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.casipse.com/Extranet/
Comité des Activités Sociales Inter-Entreprises pour les cheminots et cheminotes de la région de PARIS Sud-Est (11 installations réparties sur Paris, Val de Marnes, Seine et Marne, Yonne et le Loiret)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) CLIENTELE E-COMMERCE (H/F)
ENTREPRISE SANDRIN ROUSSEAU - 75 - PARIS 14
Notre société située à Paris 14ème (moins de 10 personnes) est chargée des travaux de chauffage, salles de bains, dépannages et installations. Nous recherchons un/une assistant(e) chargée du planning...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Guest relation / Relations Clients (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Au Paxton, chaque journée est une aventure. Nous croyons en l'équilibre entre professionnalisme et plaisir. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe où votre créativité est célébrée, vos idées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé /Chargée clientèle (H/F)
93 - VILLEPINTE
Nous recherchons une (e) chargé(e) de clientèle pour intégrer une équipe dynamique. Vous aurez pour mission principale: la réception des appels téléphoniques en lentilles et en verres, la délivrance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'accueil - Agent service généraux Polyvalent (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 15e Arrondissement
Au sein de l'une des plus grandes entreprises de transport et logistique Vous serez détaché(e) chez les clients finaux. Jusqu'à 15 semaines par ans À propos de la mission - Gestion de l'accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT SAV(H/F)
A&MB CONSEILS - 77 - Servon
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, une équipe à votre service ! Actuellement, nous recherchons : 1 ADJOINT SAV AU PIECES DETACHEES H/F Notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
ANACOURS - 92 - CLICHY
Être utile au quotidien vous anime ? Vous êtes d'un tempérament entreprenant et avez à cœur de contribuer à la réussite des élèves ? Manager une équipe et la conduire vers l'atteinte des objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service (H/F)
PROMAN 199 - 91 - ORMOY
Le poste : Votre agence PROMAN LIEUSAINT 2 recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'assainissement un Chef de service H/F. Vos missions consisteront à : -Planifier le travail....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Client(e) advisor (H/F)
GLOBE-TROTTER PARIS - 75 - PARIS 08
Description du poste Notre Maison reconnue pour son audace, sa créativité et son savoir-faire, recherche un Client Advisor Expert pour rejoindre nous équipes. Véritable Ambassadeur de notre Maison,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de parc d'ascenseurs (H/F)
EIFFEL ASCENSEURS - 94 - CHOISY LE ROI
Notre entreprise : Avec plus de 230 clients et une forte dynamique de croissance, Eiffel Ascenseurs réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. Ascensoriste de référence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)