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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 65 - LOURDES
Offre n° 186LPLW
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
65 - LOURDES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Le Groupe Compagnie des Pyrénées et ses filiales et sa marque N'PY, deviennent le leader des activités montagne dans les Pyrénées ! Aujourd'hui, fort de 8 stations membres et d'un site touristique majeur sur le massif, la Compagnie des Pyrénées n'a cessé depuis sa création de créer des ruptures technologiques visant à améliorer l'accessibilité à l'offre et la satisfaction de ses clients. Avec le soutien de la Banque des Territoires puis l'entrée à son capital de la Région Occitanie, de la Région Nouvelle Aquitaine et des Départements 64/65/09/66, le périmètre d'intervention de la Compagnie des Pyrénées s'est élargi à toute la chaîne des Pyrénées françaises, de l'Atlantique à la Méditerranée. Dans le cadre de son développement, la Compagnie des Pyrénées recherche son Directeur Administratif et Financier, pour accompagner son rôle dans cette phase de transition des destinations de montagne sur l'ensemble de la chaîne des Pyrénées. Véritable soutien de la Direction Générale du Groupe et membre du Comité de Direction, vous supervisez les fonctions administratives, financières, comptables et juridiques du Groupe, ainsi que d'autres missions financières d'accompagnement des stations de montagnes pyrénéennes. - Stratégie de développement et gestion des investissements Contribuer aux initiatives stratégiques visant le développement de la société et co-animer, aux côtés de la Direction Générale, un pool bancaire / investisseur pour accompagner les projets d'investissement et d'expansion du Groupe, Piloter des dossiers stratégiques, Appuyer la Direction Générale dans les opérations de prises de participation ainsi que dans les projets de mutualisation et de restructuration. Préparer les documents financiers nécessaires pour les assemblées générales et autres instances décisionnelles. - Gestion financière Piloter la comptabilité, Être l'interlocuteur privilégié de l'Administration fiscale, de l'Expert comptable, du Commissaire aux comptes et des conseils externes, promouvoir la convergence des méthodes et la mutualisation des moyens au sein du Groupe et de ses partenaires. Piloter la trésorerie et le contrôle de gestion, à la réalisation des situations intermédiaires et analytiques, et au suivi des réalisations des différentes sociétés du Groupe, élaborer des tableaux de bord et reporting, superviser le développement du contrôle interne et de la maîtrise des risques, effectuer des analyses spécifiques et participer à l'amélioration des outils de gestion Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux actionnaires, investisseurs et analystes. - Gestion administrative et juridique Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur, promouvoir une démarche de maîtrise des risques juridiques. Assurer une veille juridique, réglementaire et économique Être le garant de la conformité des relations contractuelles intra-groupes et externes, contrôler les contrats juridiques, suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier.Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs - Management d'équipe :Encadrer hiérarchiquement son équipe de 4 personnes et Animer le groupe métiers finance du réseau selon le marché de services. COMPÉTENCES REQUISES : Diplômé(e) d'une formation supérieure en Finance/Comptabilité/Contrôle de gestion/Audit Vous justifiez de plusieurs expériences confirmées, à responsabilité en entreprise, idéalement dans un environnement complexe privé-public-mixte. Une expérience dans un cabinet d'audit ou de conseil serait un plus. Maîtrise des outils bureautique, des systèmes comptables et financiers et et et des outils de Business Intelligence Rigueur et méthode, esprit d'initiative, réactivité, enthousiasme et adaptabilité Vous avez une appétence particulière pour le travail en mode "projet" CARACTÉRISTIQUES DE L'OFFRE : CDI cadre au forfait jours, Mars 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon la convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
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