Secrétaire administrative H/F 33 - MERIGNAC
Offre n° 186LYRW
Secrétaire administrative H/F
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Nos valeurs sont les vôtres ? Vous avez envie de nous rejoindre ? Sous l'autorité de la direction et, par délégation, du chef de service social, vos missions seront de : Gérer l'accueil physique, téléphonique et boite(s) mail Assurer les tâches administratives liées à la gestion RH de l'établissement (tableau de présence, dossier du personnel, AM/AT, visites médicales, suivi des absences & congés.) Suivre les dossiers administratifs des personnes accueillies (prise en charge, préparation des Contrat de Soutien et d'Aide par le Travail (CSAT), gestion du dossier de l'usager via FOCAT.) Enregistrer et suivre les dépenses/recettes (tenue des caisses, remise de chèques/espèces, inventaire de caisses.) Gérer les documents administratifs inhérents au fonctionnement de l'établissement (CR de réunions, commandes et suivis fournisseurs, rapport d'activité, devis, assurances et sinistres, numérisation/classement des pièces d'achats et archivage.) Saisir les éléments de facturation des activités commerciales de l'ESAT Vous atouts pour réussir Diplôme de secrétariat ou comptabilité Maîtrise de l'outil informatique, Word, Excel, Outlook . Écoute active, bienveillance et communication claire : interactions avec des publics variés (moniteurs, travailleurs en situation de handicap, familles, partenaires extérieurs). Rigueur, polyvalence et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire Posture professionnelle : autonomie, capacité d'adaptation et discrétion A pourvoir dès que possible - Mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 60% - CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 20H Autre
TRAVAIL L'APRES-MIDI - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1143 Euros à 2000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste polyvalent de secrétariatCette expérience est indispensable
Compétences
- BONNE ORTHOGRAPHECette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
INSTITUT DON BOSCO
20 à 49 salariés
Les Ateliers Saint Joseph (Etablissement et Services d'Accompagnement par le Travail), qui accueille 90 personnes adultes en situation de handicap ne pouvant exercer momentanément ou pas une activité professionnelle en milieu ordinaire de travail. Implantée sur la Nouvelle Aquitaine et les Bouches du Rhône, nous sommes une association du secteur social et médico-social dynamique et engagée. Nous accompagnons des publics en situation de handicap avec Bienveillance, Respect, Confiance, dignité.
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