- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 186LZHL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 186LZHL
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 186LZHL
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Missions Leader dans la recherche et le transfert de technologies des matériaux innovants, le Carnot MICA est aujourd'hui, avec plus de 500 collaborateurs, un partenaire privilégié des industriels. Sous l'autorité directe du responsable des partenariats industriels (RPI), l'assistante administrative & commerciale aura pour mission principale la gestion administrative des prospects et clients de MICA. L'assistante administrative et commerciale assurera des fonctions polyvalentes d'assistance commerciale, technique et logistique d'un service, et réalisera des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement. Activités - Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives de soutien au chargé d'affaires et du responsable des partenariats industriels . - Opérer le suivi administratif des propositions commerciales, du 1er contact commercial jusqu'à la finalisation du contrat, avec le RPI et/ou l'équipe commerciale chez les membres, avec le Service Partenariat et Valorisation du CNRS (SPV), avec la SATT, et avec les services administratifs des structures membres de MICA - Elaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux. - Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire - Assurer la gestion et mise à jour de l'outil CRM et de l'ensemble de bases de données commerciales - Relancer des prospects selon les campagnes établies (salon, action de prospection ciblée.) - Suivre et mettre à jour des différents tableaux de bord commerciaux - Organiser la logistique des différentes réunions commerciales, et des évènements commerciaux, en collaboration avec la chargée de communication (salon, Tech day, .) - Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques, préparer le bilan commercial pour les CODIR et CCS - Suivre les indicateurs « qualité » (mensuel, semestriel et annuel) dans le cadre de la norme ISO 9001 - Assurer la permanence du service commercial en l'absence du RPI Compétences Connaissances - Connaissances du milieu industriel - Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques avancés (Word, Excel, PowerPoint) - Maitrise des logiciels de gestion commerciale (CRM) - Maîtrise des techniques de prospection - Connaissances en gestion et statistiques - Techniques d'élaboration de documents - Techniques de communication - Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) Compétences opérationnelles : - Réaliser des synthèses et rédiger des rapports ou des documents - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité commerciale : CRM et Office avancé (ex sur excel : tableau en dynamique croisé) - Concevoir des tableaux de bord commerciaux Aptitudes professionnelles - Sens de l'organisation, y compris la gestion du temps et des priorités. - Esprit d'équipe - Adaptabilité - Sens de l'écoute et communication - Esprit méthodique et pragmatique - Autonomie et rigueur - Capacités rédactionnelles
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2280.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
CNRS MOY1000 ALSACE
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.alsace.cnrs.fr/webdel/actus.del
Postuler directement sur le site de l'employeur en copiant ce lien : https://extra.core-cloud.net/collaborations/alsace/Carole/Lists/SuiviRecrutementCDD/AllItems.aspx
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial(e) en Imprimerie (H/F)
IMPRIMERIE DEPPEN - 67 - ERSTEIN
Nous recherchons un(e) commercial(e) motivé(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe dans le secteur de l'imprimerie. Présentation de la structure : Notre entreprise familiale fondée en 1919, se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Supermarché (H/F)
LIDL - 67 - Eschau
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Supermarché (H/F) - Parcours certifiant
LIDL - 67 - Oberhoffen-sur-Moder
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 67 - Strasbourg
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Service Relation Client (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 67 - OBERNAI
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Service Relation Clients orienté(e) Approvisionnements F/H Principales missions : - Saisir et élaborer la commande client et la gestion de la disponibilité du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
L'agence Synergie Tertiaire recrute, pour un de ses clients situé à Strasbourg, au poste d'assistant commercial F/H.Les missions : Prospecter et commercialiser par téléphone les offres inter et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des Ventes (H/F)
LA CIE DE FORMATION - Gpe EDUSERVICES - 67 - STRASBOURG
Nous regroupons 6 écoles d'enseignement supérieur privé à Strasbourg au sein du groupe Eduservices et recrutons pour un CDI qui débute dès que possible. Sous la responsabilité de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Notre client est une entreprise industrielle spécialisée dans la fabrication de produits surgelés ??. Reconnue pour la qualité de ses produits, elle offre un environnement de travail dynamique et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 67 - Schiltigheim
L'agence Synergie Strasbourg cherche pour l'un de ses clients dans le domaine de la vente de vêtement basé à Schiltigheim, un/une assistant(e) commercial(e) F/H.En tant qu'assistant(e) commercial(e),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
INCOTEC - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Vous intégrerez l'équipe du service commercial, composée de neuf collaborateurs experts dans leur domaine. Ensemble, ils travaillent avec un fort engagement envers la satisfaction client, afin de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)