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Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée - SESSAD COLOMIERS (H/F) 31 - Colomiers
Offre n° 186MQHJ
Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée - SESSAD COLOMIERS (H/F)
31 - Colomiers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
L'association CERESA spécialisée dans l'accompagnement de jeunes avec TSA recherche 1 éducateur/trice spécialisé(e), en CDI, à temps plein pour l'implantation d'un SESSAD 12 à 20 ans, au sein d'un établissement scolaire (collège) dans la commune de Colomiers. Vous bénéficierez d'une formation initiale de 3 jours, suivi d'une supervision régulière sur l'approche comportementale et développementale en milieu naturel. Prise de poste souhaité : 03 mars 2025 PROFIL RECHERCHE : - Diplôme d'état d'éducateur spécialisé (DEES) ou de moniteur éducateur (DEME) ou licence professionnelle accompagnement de personnes avec un TSA - Connaissances du public avec TSA, des approches cognitivo- comportementales et développementales - Esprit d'équipe - Ecoute - Réactivité - Créativité - Autonomie - Prise d'initiative - Capacités organisationnelles Installé(e) dans les locaux d'un établissement scolaire, vous interviendrez dans les différents lieux de vie, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. Composition de l'équipe : - A temps plein : 1 psychologue, 3 éducateurs/trices spécialisé(e)s - A temps partiel : 1 orthophoniste, 1 ergothérapeute et une psychomotricien(ne) Vous interviendrez selon les approches cognitives, comportementales, développementales et les principes de l'autorégulation. Vous assurerez la mise en œuvre quotidienne du projet personnalisé de 3 à 4 jeunes âgés de 12 à 20 ans avec TSA. Vous favoriserez un développement harmonieux, vous contribuerez au développement de l'autonomie et vous soutiendrez les apprentissages en vue de l'inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle. MISSIONS PRINCIPALES : Sous la responsabilité de la Direction et du/ de la psychologue, les missions principales sont : A/ PARTICIPER A L'ÉLABORATION ET AU SUIVI DES PROJETS PERSONNALISÉS EN FAVORISANT L'AUTODÉTERMINATION : - Identifier les besoins des jeunes dans les différents milieux de vie à partir d'outils spécifiques. - Participer à la définition et à la priorisation d'objectifs spécifiques, mesurables et atteignable. - Favoriser l'autodétermination des jeunes dans la construction de leur projet. - Suivre quotidiennement les objectifs, les actualiser et proposer des ajustements si nécessaire. B/ METTRE EN OEUVRE LE PROJET PERSONNALISÉ DES JEUNES : - Instaurer une relation de confiance avec les jeunes accompagnés et les autres élèves de l'établissement scolaire. - Créer des opportunités de travail des objectifs du programme d'intervention dans tous les contextes pour développer les compétences fonctionnelles dans les domaines de la communication, cognition, autorégulation, autonomie et apprentissages (scolaires et professionnels) des élèves avec TSA. - Accompagner les jeunes dans le repérage, l'apprentissage et la maitrise de stratégies pour prévenir les comportements problèmes. - Concevoir des supports, proposer des aménagements adaptés au bénéfice de tous. C/ FAVORISER L'INCLUSION : - Mener des actions de sensibilisation auprès des différents partenaires (éducatifs, loisirs, professionnels, formations...) sur le profil du jeune et les principes d'autorégulation. - Mettre en place les principes de l'autorégulation dans l'environnement du jeune (classes d'accueil, domicile...) en collaboration avec les acteurs concernés (enseignants, familles...). AUTRES INFORMATIONS : - CCN 66 (9 semaines de vacances par an, revalorisation "indemnités métier") - Mutuelle - Comité Social Économique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2396.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Organiser le travail d'une équipe
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Connaissances de l'ABA, TEACCH
- Connaissances des TSA
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CERESA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme EMILIE REVERTE
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