- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Paris
- Détail de l'offre 186NNJJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Paris
- Détail de l'offre 186NNJJ
Assistant.e ADV Export H/F (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 186NNJJ
Assistant.e ADV Export H/F (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Leader au niveau européen et occupant le 4ème rang mondial, Derichebourg Environnement propose au monde de l'industrie, aux collectivités et aux particuliers une offre complète et intégrée de services couvrant la collecte, la gestion, le recyclage et la valorisation des biens d'équipement et de consommation en fin de vie, des matières de récupération et des déchets industriels. A ces services s'ajoute une offre de collecte des déchets ménagers, de nettoiement urbain et de gestion de déchèteries et de centres de tri de déchets pour les collectivités. Notre réseau de 293 plateformes recycle chaque année 5,7 millions de tonnes de métaux ferreux et non ferreux. La division Environnement compte 5 924 salariés pour un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros en 2022. Afin de poursuivre sa croissance, Derichebourg Environnement est en recherche continuelle de collaborateurs. Derichebourg Environnement recherche pour son site de Paris (12è) , un(e) Assistant(e) ADV Export H/F. 1. Missions : Au sein de l'ADV Export, vous assisterez la direction des ventes, établirez la documentation nécessaire aux expéditions des marchandises à l'export, suivrez la facturation client et les autres documents administratifs divers. Plus particulièrement, vous serez amené(e) à réaliser : - Les lettres de crédit ou acompte - L'établissement des contrats vente et achat - La transmission des informations aux filiales (contrat d'achat et relevés de collecte) - Les instructions douane ; établissement des A7, factures proforma et envoi des documents pour la douane aux différents transitaires - La saisie des instructions BL sur l'intranet des compagnies maritimes - L'établissement des documents d'export du crédit documentaire - La vérification des BL draft et certificats et Validation au transitaires & inspecteurs - Le suivi des paiements des acomptes et des balances et les relances des clients - Le suivi des litiges et des réclamations - La facturation et le contrôle des marges - La mise à jour du tableau de suivi des ventes Ces missions devront être réalisées dans le respect des règles de transfert à l'export des déchets ferreux et non ferreux, des consignes d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail, et enfin dans le respect de la réglementation et des procédures de gestion en vigueur dans le groupe. Ce poste est sédentaire et basé dans nos locaux de Paris 12è. Des déplacements professionnels ponctuels sur le site de Montoir de Bretagne (44) sont à prévoir. Ils seront toutefois plus fréquents les premiers mois d'intégration afin de bénéficier d'une formation adéquate (25% du temps en déplacement en Bretagne durant les 2 ou 3 premiers mois au titre de la formation). 2. Profil : Fort.e d'une expérience en export, vous maîtrisez l'anglais à l'oral et à l'écrit, vous connaissez les lettres de crédit CREDOC à l'export (INCOTERMS maritimes), ainsi que les procédures et enregistrements affiliés à l'export. Vous avez une maîtrise avancée d'Excel (rechercheV, TCD...), et connaissez idéalement l'AS400. Rigoureux.se et organisé.e, vous savez tenir les délais, travailler en équipe et avez le goût du relationnel client. 3. Conditions de travail : Lieu : Avenue du Marechal Michel Bizot, Paris 12è Nature du contrat : CDI Démarrage : Dès que possible Rémunération : 34 000,00€ bruts par an sur 13 mois, soit 2 615,00€ bruts par mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Connaître les lettres de crédit exportCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Employeur
DERICHEBOURG ENVIRONNEMENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
SALTO SYSTEMS - 92 - NANTERRE
SALTO Systems est l'un des leaders mondiaux fabricants de systèmes de contrôle d'accès électronique, nous apportons des solutions intelligentes et sûres, un savoir-faire d'excellence et une confiance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
RABONI - 91 - Athis-Mons
Animation de la relation commerciale avec les clients - Prendre en charge des clients - Découvrir les besoins d'un client et conduire un entretien de vente - Analyser les caractéristiques d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
91 - VILLEJUST
Au sein d'une entreprise de transport spécialisée dans la haute technologie, vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille clients. Missions : - Renseigner les clients - Assurer le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Montigny-le-Bretonneux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
MANPOWER - 91 - ATHIS MONS
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
HEXAGONE MANUFACTURE - 95 - ARGENTEUIL
HEXAGONE MANUFACTURE est un groupe familial fondé il y a près de 37 ans. Idéalement situé en bord de seine près du pont de Bezons, HEXAGONE MANUFACTURE est aujourd'hui leader sur le marché du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
BELLDOM - 75 - PARIS 08
Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour accompagner notre équipe en pleine croissance dans le secteur de la domiciliation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
A2R ELECTRONIQUE - 78 - TRAPPES
Depuis plus de 20 ans, au sein d'A2R ELECTRONIQUE, nous concevons et fabriquons des équipements électroniques pour des environnements exigeants (marchés de la Défense, du militaire du maritime et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
A ce titre, vos missions sont en lien avec les commerciaux : - Accueil physique et téléphonique des clients, - Saisie et suivi des commandes jusqu'à la livraison. - Préparation des bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) ADV (H/F)
SOL FRANCE - 95 - ERAGNY
Au sein du Département Relations Clients, vous intervenez sur l'ensemble du process de facturation. A ce titre, vous réaliserez l'administration des ventes, en gérant les bases clients, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)