- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 186PCJT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 186PCJT
Responsable Administratif et Financier (H/F) 26 - ETOILE SUR RHONE
Offre n° 186PCJT
Responsable Administratif et Financier (H/F)
26 - ETOILE SUR RHONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Vous êtes un(e) virtuose des chiffres, un(e) expert(e) de la gestion administrative et un(e) diplomate hors pair ? Si en plus vous maîtrisez l'anglais avec aisance sans trop utiliser Google Trad, que vous avez envie de contribuer à la réussite d'une entreprise internationale en pleine évolution, et que vous savez manier votre calculatrice aussi bien que les tableaux Excel, continuez à lire. >> Vous êtes peut-être notre futur(e) Responsable Administratif et Financier ! Vos missions principales : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez au cœur de la gestion financière du siège hors USA, situé à Étoile-sur-Rhône (Drôme). Sous la responsabilité du Directeur Financier du Groupe SFE, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes : - **Supervision comptable** : Vous encadrerez une comptable et assurerez la fiabilité des écritures, la préparation des bilans et la production des documents financiers réglementaires. - **Gestion financière** : Pilotage de la trésorerie, gestion des relations bancaires, élaboration et suivi des budgets. - **Pilotage administratif** : Mise en place et optimisation des procédures administratives et financières dans un contexte de structuration. - **Conformité et audit** : Assurer le respect des obligations légales et fiscales, préparer et suivre les audits internes et externes. - **Communication interne et internationale** : Travailler en lien avec les équipes multiculturelles, sur des problématiques transversales. Ce que nous recherchons ? Une perle rare.mais surtout ce que nous souhaitons, une personne répondant aux critères : Compétences techniques : - Formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (niveau Bac +5 ou équivalent), - Possède une expérience confirmée (minimum 10 ans) sur un poste similaire, - Maîtrise les outils comptables et financiers (logiciels ERP, tableurs avancés.), - Un BON NIVEAU D'ANGLAIS est important pour échanger avec notre Directeur Financier ! Compétences humaines et relationnelles : - Excellente capacité d'organisation et de gestion des priorités, - Grande rigueur et intégrité à toute épreuve, - Possède un esprit analytique affûté, capable de transformer des données complexes en plans d'action clairs, - Aisance pour communiquer et collaborer avec des équipes multiculturelles en alliant diplomatie et autorité, - Sait gérer les imprévus avec calme et pragmatisme.avec le sourire ! - Flexibilité et prise de recul sur les problématiques rencontrées Ce que nous offrons : Une aventure au sein d'une entreprise en plein essor, avec des projets stimulants et une ambiance conviviale, l'opportunité d'être un acteur clé de notre restructuration et de contribuer activement à notre succès. Un poste où votre rigueur sera aussi appréciée que votre humour et votre bienveillance. Sinon, parce qu'on ne va pas se mentir, ça compte aussi : - Une rémunération attractive, à la hauteur de vos compétences et de votre engagement, - Un prestataire Santé & Prévoyance (ALAN) qui fait non seulement attention à vous mais aussi à votre portefeuille, - Des tickets restaurant pris en charge à 60% pour éventuellement manger 5 fruits et légumes par jour, - Un PEI-PERCOI pour mettre un peu de côté, comme les écureuils ! ### Prêts à relever le défi ? Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation en français, et si vous vous sentez, pourquoi pas en anglais ! Nous encourageons vivement les candidatures de travailleurs en situation de handicap. Chez nous, tout le monde a sa place pour briller, et pas besoin d'être en acier trempé pour rejoindre une entreprise issue de la métallurgie ! Nous avons hâte de découvrir celle ou celui qui nous mettra des chiffres plein les yeux et qui voudra bien faire un bout de chemin avec nous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de machines-outils pour le travail des métaux
Employeur
AXXAIR
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.axxair.com
Le Groupe SFE (SPECIALIZED FABRICATION EQUIPMENT) a été fondé en 2019 après la fusion de 3 fabricants d'équipement d'origine, leaders mondiaux dans le domaine de l'outillage et des machines pour tubes. Il est devenu une référence internationale sur le marché de travail du tube. Le groupe SFE. a fait l acquisition d'AXXAIR en janvier 2022.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable unité administrative - enfance jeunesse (H/F)
CA VALENCE ROMANS AGGLO - 26 - ROMANS SUR ISERE
Poste Au sein du Service Enfance Jeunesse de la Direction des Familles, vous êtes placé sous la responsabilité de la cheffe du service et travaillez en transversalité avec les 3 autres responsables...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Valence Romans Agglo - Référent unité financière et comptable (H/F)
CA VALENCE ROMANS AGGLO - 26 - VALENCE
Sous la responsabilité de la Cheffe du service Administratif et Financier du Département Cadre de Vie travaillant pour l'Agglomération et la ville de Valence, vous êtes garant du contrôle et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recouvrement de créances F/H
SYNERGIE - 26 - Valence
Le groupe est pionnier de la grande distribution alimentaire depuis 60 ans, il a pour ambition d'être leader de la transition alimentaire pour tous. Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recouvrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE EXPERIMENTE (H/F)
SWOT CONSEILS RH - 07 - Pouzin
Vous êtes comptable confirmé(e) et recherchez un poste qui allie autonomie, responsabilités, et opportunité d'évolution dans un environnement international ? Vous parlez couramment anglais et aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE EXPERIMENTE (H/F)
SWOT CONSEILS RH - 07 - Privas
Vous êtes comptable confirmé(e) et recherchez un poste qui allie autonomie, responsabilités, et opportunité d'évolution dans un environnement international ? Vous parlez couramment anglais et aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Directrice Adjoint(e) H/F
C.I.D.F. DROME - 26 - VALENCE
Sous l'autorité de la directrice du CIDFF et dans le respect de la plus stricte confidentialité des travaux qui lui sont confiés, le directeur ou directrice adjoint(e) est attendu (e) sur : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Adjoint-e (H/F)
APLOMB - 26 - DIE
Missions L'adjoint.e de direction a en charge le développement de l'antenne de Die, le pilotage et la coordination d'une équipe, ses projets en cours et son organisation logistique. Il.elle s'assure...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - PRIVAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - LAMASTRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 26 - ROMANS SUR ISERE
Descriptif du poste: Basé sur notre site proche de Valence, rattaché-e à la Direction Générale, vous intégrerez l'équipe Finance. Vous êtes garant de la santé financière du site et de sa rentabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)