- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 186PRQS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 186PRQS
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 186PRQS
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Association nationale regroupant des services de téléphonie et de télécommunications sociales (sida, hépatites, sexualité, santé publique) et des activités associatives innovantes. Sous la supervision de la Directrice Générale, le responsable Administratif et Financier (H/F) garantit le fonctionnement du pôle Administratif, la mise en œuvre des projets RH et transverse et l'évaluation des objectifs. SIS Association recrute pour son service Administratif et Financier. Un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF (VE) ET FINANCIER (RE) expérimenté(e) Activités principales : - Poste en CDI, à plein temps, basé à Montreuil, à pourvoir immédiatement - Animer et encadrer le service comptabilité, - Responsable de la rédaction des documents budgétaires, de leur suivi d'exécution et du bilan, - Garantir le respect des procédures, - Assurer le suivi des dossiers contentieux de nature commerciale, financière et comptable, - Garantir la fluidité dans les processus interactifs RH/DAF et DAF/RH, - Etablissement et révisions des comptes mensuels et annuels, - Etablissement des budgets prévisionnels S.I.S. et des comptes d'emplois, - Etablissement des décisions modificatives, - Elaboration et suivi de la comptabilité analytique, - Mise en place, contrôle et analyse des tableaux de bord budgétaire, de trésorerie et du personnel, - Assurer le suivi budgétaire, le suivi de la trésorerie, le suivi du versement des subventions ainsi que le suivi des engagements de dépenses, - Assister le Directeur général dans la prise de décision à caractère financier (charges RH et de fonctionnement), - Relations externes avec le Commissaire aux comptes, banques, S.P.F, le contrôle financier, avocats, etc.. - Et d'une manière générale toutes missions relevant de son emploi et de ses compétences Profil : - De formation Bac +5 Connaissances confirmées en comptabilité et droit social (bac + 5 M/D ou niveau) - Expérience professionnelle réussie de 10 ans sur le même type de poste - Autonomie et initiative - Capacité de management - Discrétion - Sens de l'organisation et de la rigueur - Esprit d'analyse Rémunération : - Lieu de travail : siège, Montreuil (93) - Contrat CDI Plein temps - Statut : cadre autonome / Forfait jours - Membre du CODIR - Responsable hiérarchique : Directrice - Rémunération :entre 41 K€ et 42 k€ sur 12 mois + tickets restaurant + mutuelle - Déplacements possibles - Candidatures : CV + LM à transmettre par mail à l'adresse suivante : recrutement@sis-association.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse des risques financiersCette compétence est indispensable
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilitéCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- droit socialCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mastère spécialisé direction financièreCette compétence est indispensable
- Mastère spécialisé direction financière et contrôleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- ressources humainesCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer des risques financiersCette compétence est indispensable
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
SIDA INFO SERVICES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ESPACES CLODOALDIENS LOISIRS ANIMATION - 92 - ST CLOUD
L'association L'ECLA - Espace Clodoaldien de Loisirs et d'Animation (association reconnue d'intérêt général) a pour objectif de favoriser la rencontre et l'épanouissement de chacun en développant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS Il sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche Paris (Ile de France) afin de gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) Service Order Management (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 92 - MEUDON LA FORET
Dans le cadre d'un recrutement pour notre client, leader dans son domaine, nous recherchons un(e) Chargé(e) Service Order Management (H/F). Si vous recherchez un poste dans le secteur de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE (H/F)
ASSOCIATION CORDIA - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE CDD long à terme incertain, 35h hebdomadaire L'Association Cordia œuvre dans le champ du médicosocial : 8 numéros Finess, budget annuel inférieur à 10 M€,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif Biopole/Chuvac (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - 94 - MAISONS ALFORT
Au sein de l'EnvA, l'agent travaillera au BioPôle (laboratoire d'analyses) et au Chuv-Ac (Centre hospitalier universitaire vétérinaire dédié aux animaux de compagnie). Le Biopôle est un laboratoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CLUB SPORTIF MULTISECTIONS EPINAY-SEINE - 93 - EPINAY SUR SEINE
Le CSME est un club emblématique de la ville d'Épinay-sur-Seine, comptant 24 sections sportives et 2000 adhérents. Afin de soutenir les bénévoles élus et de gérer le développement, administratif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Credit Management H/F (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
SOPRIBAT JISOL - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
POSTE : Notre Groupe - constitué de cinq PME et spécialisé depuis plus de 20 ans dans les métiers du second oeuvre du BTP - recrute un Responsable Financier (H/F) dans le cadre de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)