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Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F) 78 - ELANCOURT
Offre n° 186PWKM
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
78 - ELANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Les missions du poste : Nous recherchons une personne dynamique pour occuper le poste d'Hôte(sse) d'Accueil / Assistant(e) Administrative au sein de notre structure (CDD - Remplacement maladie). Mission principale : L'hôte(sse) d'accueil est le premier point de contact des visiteurs et des collaborateurs au sein de l'entreprise. Elle/il assure l'accueil physique et téléphonique, tout en ayant pour responsabilité la gestion des réservations des voyages professionnels des salariés. L'hôte(sse) d'accueil sera rattaché(e) au Service RH, sous la responsabilité de la DRH. Responsabilités : 1. Accueil des visiteurs et gestion de l'accueil : - Accueillir les visiteurs (internes et externes) de manière professionnelle, courtoise et bienveillante - Assurer la gestion des appels téléphoniques entrants et les rediriger vers les bonnes personnes ou services - Veiller à la bonne tenue de l'espace d'accueil et des salles de réunion (préparation, gestion des demandes de matériel, etc.) - Assurer le suivi des registres de sécurité et des badges d'accès pour les visiteurs 2. Gestion des réservations des voyages professionnels : - Recevoir et traiter les demandes de réservations de voyages (billets de train, avion, hôtels) pour les collaborateurs en fonction des besoins exprimés - Rechercher les meilleures options de transport et d'hébergement en termes de coût et de praticité - Assurer la coordination des voyages (réservation, confirmation, modifications, annulations) et fournir les informations nécessaires aux collaborateurs (horaires, itinéraires, détails pratiques) - Veiller au respect des politiques de voyage et des budgets alloués par l'entreprise - Maintenir un suivi rigoureux des réservations effectuées et des voyages à venir 3. Tâches administratives : - Assurer la gestion du courrier et des colis entrants et sortants - Participer à diverses tâches administratives au sein de l'entreprise, telles que la préparation de documents, la gestion de la logistique pour les événements internes ou les réunions - Apporter un soutien ponctuel aux services RH - Gérer les services généraux (Relation avec les Fournisseurs locaux, négociation et suivi des contrats (Locaux, assurances, nettoyage, maintenance des bureaux), commande des fournitures - Transfert des factures à la Comptabilité basé au Royaume-Uni (Résolution des litiges, vérification) 4. Gestion des véhicules de fonction - Assurer la gestion des véhicules de fonction mis à disposition des collaborateurs - Gérer le planning d'utilisation des véhicules de pool, des besoins des collaborateurs (réservation, attribution et suivi des déplacements). - Veiller à la maintenance régulière des véhicules : organisation des contrôles techniques, des réparations et des renouvellements de l'assurance. - Suivre l'entretien des véhicules (vidanges, réparations, contrôle des niveaux, etc.) et veiller à leur bon état de fonctionnement. - Assurer la gestion des documents liés aux véhicules : carte grise, assurance, carnet d'entretien, etc. - Établir un suivi des kilomètres parcourus - Garantir le respect des procédures internes en matière d'utilisation des véhicules de fonction et de gestion des dépenses associées. - Assurer les restitutions ou commandes des voitures Le profil recherché Compétences requises : - Accueil et sens du service client - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) - Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Discrétion et confidentialité dans le traitement des informations sensibles - Proactivité et capacité à résoudre rapidement les problèmes - Autonomie et réactivité pour gérer les imprévus liés aux voyages et à l'utilisation des véhicules Profil recherché : - Bonne maîtrise du Français et de l'Anglais (Oral et écrit) - Dynamique A noter : - Poste à pourvoir rapidement - CDD (Remplacement maladie) - Poste évolutif en CDI
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expériences
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion des voyages professionnelsCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Identifier, traiter une demande client
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Surveiller les livraisons et les expéditions
- facturation
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Employeur
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