- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gironde
- Le Bouscat
- Détail de l'offre 186PXZB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gironde
- Le Bouscat
- Détail de l'offre 186PXZB
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 33 - LE BOUSCAT
Offre n° 186PXZB
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
33 - LE BOUSCAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Rejoignez COHDA en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) en CDI ! Vous aspirez à intégrer une entreprise où l'esprit d'équipe, l'innovation et la diversité sont au cœur des priorités ? COHDA, institut d'études quantitatives situé au Bouscat (proche Bordeaux), vous offre l'opportunité d'exprimer votre talent en rejoignant une structure à taille humaine, reconnue pour son expertise et son environnement collaboratif. Vous évoluerez dans un cadre agréable qui favorise l'épanouissement et libère de belles énergies. Chez COHDA, jeunes et moins jeunes, débutants et experts, sportifs, musiciens, gourmets, voyageurs, et tous types de personnalités se côtoient. Bref, une belle diversité qui se cultive ! Vos missions : Intégré(e) au sein du service commercial et sous la responsabilité de la Directrice Commerciale, vous serez en charge de : - Réaliser des campagnes de prospection (de la création de la base de contacts à la passation des appels) et d'en suivre les résultats. - Planifier et organiser les déplacements pour le service commercial. - Mettre à jour les bases de données (clients et prospects). - Réaliser le suivi administratif des dossiers (contrats, facturation, renouvellements). - Participer à l'animation de LinkedIn pour favoriser le développement du service. - Participer à des événements professionnels (salons, conférences). - Assurer une veille sur les appels d'offres. Profil recherché : - Diplôme en commerce, administratif ou expérience équivalente. - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, CRM). - Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en relation client, votre persévérance et votre capacité d'organisation - Vous êtes dynamique, adaptable, et avez une excellente capacité à gérer les priorités. - Une première expérience dans un rôle similaire ou en support commercial est souhaitée - Des connaissances relatives à l'administratif des marchés publics et/ou du secteur des études sont un atout. Parcours de recrutement - Vous avez tous les prérequis pour le poste ? Attendez-vous à un premier échange téléphonique pour valider que nos attentes respectives coïncident ! - Vous aurez ensuite un entretien avec la Directrice commerciale et la Responsable RH pour valider vos compétences opérationnelles et humaines et vous présenter davantage COHDA. - Une mise en situation vous sera ensuite proposée. - Un dernier échange clôturera le parcours pour rencontrer l'équipe commerciale et créer les premiers liens avant même votre intégration ! Pourquoi rejoindre COHDA ? - Contrat non cadre 35h en CDI, avec possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine (à l'issue de la période d'essai) - Rémunération fixe en fonction de l'expérience (entre 23k et 25k€) - Rémunération variable en fonction de l'atteinte des objectifs - Des avantages entreprise : prime de vacances, intéressement assortis de dispositifs d'épargne et d'abondement employeur, une journée en crédit temps solidaire, un CE entreprise rattaché à la mutuelle - Un lieu de travail agréable à proximité du centre de Bordeaux, dans des locaux attractifs, accessibles en transport en commun (Liane 9 / Tram D) et avec parking voiture et vélo à disposition - Un accompagnement et une formation à nos méthodes et outils assurés en interne - Perspective d'évolution en interne vers un poste de chargé(e) de développement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Études de marché et sondages
Employeur
SG ETUDES - COHDA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Aurélie MARTIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SPRIIINT - 33 - MERIGNAC
Spriiint SAS est une société qui a plus de 5 ans d'existence dans le secteur de la logistique et plus particulièrement du Warehousing & Fulfillment. Dans le cadre d'un accroissement d'activité nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 33 - BEYCHAC ET CAILLAU
ADECCO TERTIAIRE recherche pour le pôle ADV de son client, un : ASSISTANT ADV H/F Vous assurez la gestion administrative du client de la création de compte jusqu'à l'encaissement et en assure le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f))
ADECCO - 33 - MERIGNAC
ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client, acteur majeur dans son secteur de services et solutions B to B, un Assistant commercial H/F Dynamique et organisé(e) vous serez un acteur clé dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) en grande distribution - ALTERNANCE (H/F)
GROUPE CONSEIL INGENIERIE FORMATION - 33 - BEGLES
--- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- --- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- Dans le cadre d'une formation et d'un contrat d'apprentissage en alternance,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
OPERLIS GROUPE - 33 - BORDEAUX
Notre Cabinet recherche un.e assistant.e commercial.e ! Vos missions : - ASSISTER SON BINOME DANS L'ANALYSE ET LE MONTAGE DES DOSSIERS DE PRETS IMMOBILIERS, - ACCOMPAGNER ET SERVIR NOS CLIENTS A...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) - ALTERNANCE (H/F)
GROUPE CONSEIL INGENIERIE FORMATION - 33 - Villenave-d'Ornon
--- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- --- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage en alternance, vous travaillerez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ACEH 33 AGENCE CENTRALE DE L'ENVIRONNEME - 33 - MERIGNAC
Le réseau A.C.E.H « Agence Centrale de l'Environnement et de l'Habitat », créé en 2008, composé de 8 agences réparties sur tout le sud de la France, connaît une forte croissance de son activité et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SARL G33 - 33 - LE HAILLAN
Envie de rejoindre une entreprise dynamique et en pleine expansion ? Dans le cadre d'un accroissement d'activités nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) H/F, au sein d'une équipe de 10...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
ADECCO - 33 - Cestas
Adecco Bordeaux Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, dans le secteur industriel, un: Assistant ADV H/F Vos missions : Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous collaborez au quotidien avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Formation Employé Commercial H/F en alternance (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 33 - BEGLES
L'Institut Des Métiers Network CFA de Bègles recherche pour ses entreprises partenaires, des employés commerciaux H/F dans le cadre d'un contrat en alternance sur 12 mois pour la préparation d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)