Un (e) Assistant (e) de gestion administrative et comptable (H/F) 49 - BEAUCOUZE
Offre n° 186PYWF
Un (e) Assistant (e) de gestion administrative et comptable (H/F)
49 - BEAUCOUZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
Au sein du service Education de la ville de Beaucouzé, vous serez chargé(e) des missions suivantes : 1) Assurer la gestion administrative et comptable des services scolaires et périscolaires - Accueil des familles pour l'accomplissement des démarches scolaires et périscolaires (inscriptions et dérogations scolaires, réservations et règlements des services périscolaires.) - Gestion de la facturation des services de restauration scolaire et d'accueil périscolaire - Gestion des relations administratives et comptables avec le prestataire de restauration scolaire et autres intervenants - Assure le secrétariat et le suivi de la commission menu, comité de restauration - Suivi du budget des écoles et services périscolaires - Emission des mandats liés aux dépenses périscolaires et de restauration scolaire - Suivi des subventions des associations de la petite enfance et de l'enfance - Paramétrage du logiciel scolaire (mise à jour des données des familles, quotient familial, assurances scolaires.) - Gestion du portail famille - Réalisation des bilans financiers (des services d'accueil périscolaire, des contrats CAF) 2) Assurer le suivi administratif et organisationnel du Conseil Municipal des Enfants (CME) - Assurer le secrétariat (convocation, courrier .) - Assister aux réunions et rédiger le compte-rendu 3) Assurer la première information des familles sur les questions relatives à l'enfance et à la jeunesse
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1810.0 Euros à 2015.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Réaliser des opérations comptables
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
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