Chargé / Chargée de projet solidaire (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 186RSBH
Chargé / Chargée de projet solidaire (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
Nous recherchons un animateur/trice de secteur dont le poste s'articule autour de deux missions principales : - La gestion et l'animation du libre-service (70% environ) : à travers la gestion des dispositifs publics nationaux et européens (SEAA), les partenariats privés et publics, l'accompagnement des comités locaux dans la mise en œuvre de ces dispositifs et la mise en mouvement des bénévoles autour de cette activité. - L'animation du réseau et le développement des autres activités (30% environ), liées à la vie de la Fédération 17. Responsabilités 1. Aide alimentaire - Assurer administrativement et informatiquement le suivi de la dotation SEAA (soutien européen d'aide alimentaire) pour le département (élaboration de budgets, gestion des stocks via le logiciel Pop stock, répartition, contrôle, réglementation sanitaire, reporting.) - Développer une solidarité alimentaire de qualité en recherchant de nouveaux partenariats financiers/d'action (démarchage, demande de subvention, support de communication, animation de réunions.) et en développant des projets innovants dans le respect des orientations nationales (marché pop solidaire, codes-barres solidaires.) - Animer l'équipe de bénévoles en charge de la distribution alimentaire (recrutement, planning, réunion.) Veiller à l'entretien du matériel et des locaux. 2. Activités et vie de l'association - Animer la permanence d'accueil de la Rochelle (inscriptions via le logiciel Pop accueil, planning, réunion.) - Apporter un soutien à l'organisation des évènements extérieurs et à la recherche de fonds en lien avec ces activités - Prendre part à la vie de l'association (instances, évènements.) - Communication (lien médias, réseaux sociaux, maitrise de Canva, bulletin interne) - Participer aux formations (internes et externes) Profil recherché 1. Compétences et savoirs faire opérationnels - Compétences rédactionnelles, d'analyse des données et de synthèse. - Sens de l'organisation, grande capacité à planifier et gérer les priorités. - Élaboration de budgets et suivi de rapports. - Capacité à travailler en équipe et aptitude à communiquer - Esprit d'initiative et autonomie - Permis B obligatoire Connaissances - Maîtrise de la gestion de projet. - Connaissance de l'environnement de l'aide l'alimentaire serait un plus (normes, hygiène, logistique.). - Excellente maitrise du logiciel Excel et de l'informatique en général - Connaissance du fonctionnement des fonds européens - voire du SEAA souhaité CDD de 6 mois évolutif- Si vous êtes motivé merci de nous envoyer CV et lettre de motivation depuis l'offre a l'attention de M. Rolland
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.00 Euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat projet
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Conduire un projet de développement
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Faciliter la communication interne et externe
- Lancer et gérer un appel à projets
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Outils d'évaluation
- Outils de gestion de projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SECOURS POPULAIRE CHARENTE MARITIME
3 à 5 salariés
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